Marre de l'Odeur de la Litière de votre Chat ? Mettez du Talc !

Nous, heureux propriétaires de chats, avons tous connu la joie immense d'accueillir une petite boule de poils chez soi et de lui faire des câlins.

Joie moins immense, cependant, car avec la boule de poils est venue la litière, et surtout ses odeurs.

Si votre chat aussi produit des bombes atomiques puantes, découvrez comment utiliser le talc pour respirer à nouveau !

talc et litière pour éliminer les odeurs

Comment faire

Voilà tout est dans le titre. Au moment de changer la litière de votre chat, il suffit de verser du talc dans la litière propre.

La quantité dépend du talc car, selon les marques, il est plus ou moins puissant, et mais aussi de l'odeur que votre chat peut "produire". Plus elle est forte, plus il faut de talc !

Une fois que vous avez versé, vous mélangez avec la litière, et le tour est joué !

Bien entendu, n'attendez pas de cette astuce qu'elle annihile entièrement l'odeur, ça n'est pas possible, ou alors il vous faudrait vider plusieurs pots de talc dans la litière, et cela pourrait être néfaste pour votre compagnon à 4 pattes.

Le talc aidera cependant à réduire l'odeur de la litière de façon plus ou moins efficace, selon les quantités et, bien sûr, selon les chats.

Économies réalisées

Parce qu'on est quand même aussi là pour vous faire faire des économies sur comment-economiser.fr !

Sachant qu'une litière spécialement conçue pour contrer les odeurs coûte entre 25 et 30 €, et qu'il en faut environ 1 paquet et demi par mois, en utiliser une vous reviendrait à 45 € / mois.

À l'opposé, un paquet de 500 gr de talc vous coûtera moins de 6 €. Mettons que vous en achetiez 2 (mais c'est énorme !) parce que votre chat est très "productif", cela vous fait 13,20 € / mois et une économie de 33 € / mois !

Et si votre chat s'amuse en plus à uriner partout, voici notre solution.

À votre tour...

Alors est-ce que cette astuce vous a aidé à respirer de nouveau ? Dites-le nous en commentaires ! On a hâte de vous lire.

À découvrir aussi :

Une Litière pour Chat Gratuite Faite Avec du Papier Journal.

Comment Nettoyer la Litière du Chat Avec du Vinaigre Blanc.

comment economiser