Pourquoi Je Nettoie Mon Fer à Repasser Avec du Vinaigre Blanc.

Il arrive que mon fer à repasser se bouche à cause du calcaire.

Du coup, il repasse moins bien.

Pour retrouver un fer propre et performant, j'utilise du vinaigre blanc, un truc de grand-mère simple et efficace.

Pour nettoyer la semelle de mon fer à repasser, le vinaigre blanc c'est LA solution.

​​​nettoyer le fer à repasser avec du vinaigre blanc

Efficace et moins cher

C'est un super anti-calcaire. Il est environ 10 fois moins cher que les anti-calcaires de marque que l'on trouve dans le commerce.

Et en plus le vinaigre blanc est un produit miracle qui sert pour plein d'autres trucs quotidiens, je l'ai donc sous la main à la maison en permanence.

Comment faire ?

Voici comment je fais pour décrasser la semelle, et aussi l'intérieur, de mon fer à repasser. Suivez ces quelques étapes toutes simples.

1. Je prends mon fer à repasser et je le vide si jamais il reste un peu d'eau dedans.

2. Ensuite, je verse du vinaigre blanc dans le réservoir vide.

3. Je le branche et le règle en position vapeur.

4. J'appuie sur le bouton pour vaporiser plusieurs fois.

Le vinaigre va dissoudre le calcaire coincé dans les conduits du fer et les petits trous de la semelle.

5. Je laisse le fer tourner pour que le le vinaigre blanc s'évapore.

6. Une fois que le liquide a totalement disparu, je remplis à nouveau le réservoir de mon fer à repasser, mais cette fois-ci avec de l'eau.

7. Je laisse à nouveau le liquide s'évaporer, pour finir de nettoyer mon fer.

Résultat

Voilà, c'est terminé. Et à chaque fois que je fais ce petit décrassage, je récupère un fer beaucoup plus efficace. En plus, je peux repasser en position vapeur sans que des petits bouts de calcaire se retrouvent sur mes vêtements.

À votre tour...

Alors est-ce que le vinaigre blanc est la solution pour nettoyer efficacement votre fer à repasser ? Je dis oui ! Dites-moi dans les commentaires si ça marche pour vous.

Économies réalisées

Un produit anti-calcaire pour 10 € ou un litre de vinaigre blanc à moins d'1 € ? Moi, j'ai choisi ! A raison de 2 litres par an, cela fait 18 € d'économisés. Rien que sur le fer, car le vinaigre blanc est utile pour bien d'autres économies !

À découvrir aussi :

10 Astuces Efficaces Pour Défroisser un Vêtements SANS Fer à Repasser.

Une Astuce Efficace pour Entretenir votre Fer à Repasser.

na
comment economiser