23 Super Activités à Faire en Couple SANS Se Ruiner.

De nos jours, les activités en couple peuvent coûter excessivement cher.

Surtout lorsqu'il s'agit des sorties « conventionnelles » comme un restaurant, un spectacle, etc.

Mais, heureusement, il existe plusieurs possibilités pour passer une bonne soirée en amoureux — même avec un budget serré !

liste d'activité à faire en couple sans dépenser beaucoup d'argent

À bien y regarder, ces activités peu chères sont encore plus divertissantes que les sorties en couple conventionnelles.

Découvrez vite 23 activités que vous pouvez faire en amoureux, et sans vous ruiner !

Activités à la maison :

Voici des idées de soirées en couple à passer à la maison.

1. Une soirée cuisine

C'est bien connu : pour gagner le cœur de votre partenaire, il faut passer par son estomac !

Si vous et votre partenaire appréciez la cuisine, pourquoi ne pas préparer vos plats préférés ensemble ? C'est un excellent moyen de passer une soirée en amoureux.

C'est aussi l'occasion de mettre les talents culinaires de votre partenaire à l'épreuve. En plus, vous allez créer quelque chose de délicieux — ensemble.

Mais attention : ne laissez surtout pas votre partenaire faire la vaisselle tout(e) seule !

2. Une soirée jeux de société

Ne vous inquiétez pas : on ne va pas vous proposer une soirée Scrabble :-)

En effet, les jeux de société ont beaucoup évolué depuis le Monopoly et la bataille navale.

De plus en plus de jeux sont conçus pour être joués à deux — une bonne nouvelle pour les couples qui apprécient les jeux de société !

De nos jours, les jeux de société sont un excellent moyen de passer une soirée en amoureux (ou avec d'autres amis). En plus, on peut y jouer à des prix abordables !

Renseignez-vous pour voir s'il y a une ludothèque dans votre ville. Les ludothèques prêtent des jeux de société à un prix raisonnable. C'est un moyen peu cher de tester des nouveaux jeux et de se faire conseiller par un expert !

3. Une soirée film

​Au lieu de dépenser des mille et des cents au cinéma, pourquoi ne pas passer une bonne soirée film chez soi ?

Par rapport à une soirée cinéma, une soirée film a plusieurs avantages :

- il y a moins de dépenses.

- il y a moins de spectateurs.

- et enfin, c'est encore plus romantique :-) En effet, ce n'est pas au cinéma que l'on peut s'allonger et se faire des câlins.

Et, en bonus : vous pouvez grignoter un petit plat fait-maison pendant votre film !

4. Une soirée pique-nique dans votre salon

Au lieu d'un pique-nique en campagne, pourquoi pas un pique-nique dans votre salon ?!

Certes, l'idée est originale. Mais avouez : elle est plutôt romantique :-)

Pour un pique-nique dans votre salon, faites comme si vous étiez en pleine nature. D'abord, étalez une couverture. Ensuite, sortez le saucisson, le fromage, les verres à vin, etc. C'est presque mieux qu'un « vrai » pique-nique !

Il y a un gros avantage : plus aucun danger d'être interrompu par une averse ou par les fourmis !

Et plus, si votre pique-nique prend une tournure inattendue, vous n'aurez jamais de problèmes d'outrage public à la pudeur ;-)

5. Une soirée massage

Vous avez testé la soirée film ? Et la soirée pique-nique aussi ?

Alors, poursuivez votre lancée avec une bonne séance de massage.

Les massages chez soi sont tout aussi bénéfiques que les massages coûteux dans un spa.

Et c'est vraiment facile à mettre en place. Il suffit d'un peu d'huile pour le corps, d'une serviette et voilà !

En plus, la personne qui vous masse est votre partenaire : alors plus besoin de cacher vos réactions naturelles ! :-)

6. Une soirée fondue

Voici une autre activité qui peut se faire soit en couple, soit avec vos amis.

On trouve des sets à fondue à des prix abordables sur les sites d'annonces gratuites (comme leboncoin.fr, par exemple). Sinon, vous pouvez en acheter en ligne ici.

Le reste est peu cher : du pain et du fromage pour la version salée, ou des fruits et du chocolat pour la version sucrée.

Un vrai régal !

7. Une soirée jeux vidéo

C'est connu : un couple qui joue ensemble reste ensemble !

Vous pouvez choisir les jeux en mode coopératif — où il faut unir vos actions avec votre partenaire vers un but commun.

Si votre esprit de compétition n'est pas malsain, vous pouvez essayer les jeux de course ou les jeux de combat.

Vous allez être surpris par le nombre d'heures que l'on peut passer derrière les manettes !

8. Préparer un repas pour son partenaire

Rien de tel qu'un repas fait-maison pour dire « je t'aime » à son partenaire. Surtout si elle/il n'a même pas à faire la vaisselle !

Alors, faites une bonne surprise à votre partenaire en lui préparant un son plat préféré.

Effet garanti !

9. Une soirée poker

À la base, le poker est un jeu divertissant. Mais si en plus vous décidez d'inviter quelques amis, vous pouvez même gagner un peu d'argent.

Vous préférez jouer entre amoureux ? Alors pourquoi ne pas pimenter la partie en jouant au strip poker ? ;-)

Activités à l'extérieur :

Voici des idées d'activités en couple pour sortir de la maison.

10. Aller au marché

Si vous et votre partenaire appréciez la bonne cuisine, vous appréciez sûrement les produits frais de bonne qualité.

Par conséquent, pour un excellent moment à passer ensemble : faites vos emplettes au marché — en amoureux !

Vous pouvez choisir les meilleurs fruits et légumes avant une soirée cuisine (et à des prix bien plus compétitifs qu'au supermarché).

Faites-nous confiance, le marché n'est pas fait que pour les retraités. :-)

C'est une bonne expérience garantie !

Pour en savoir plus sur faire ses courses au marché, découvrez notre article ici.

11. Faire une brocante

Les brocantes et les vide-greniers sont un bon moyen de partir à la chasse aux petits trésors et aux bonnes occasions.

C'est toujours agréable de dénicher un superbe objet vintage à un prix imbattable ou alors, de trouver la BD qui manquait à sa collection.

Mais c'est encore plus amusant quand on est à deux !

Et avec un peu de chance, vous pouvez même vous gagner un peu d'argent en revendant vos trouvailles sur eBay !

12. Partir en randonnée

Activité 100% gratuite, la randonnée est un moyen parfait de découvrir des paysages magnifiques avec votre partenaire.

Après la randonnée, vous pouvez poursuivre votre lancée écologique : économisez de l'eau en prenant une douche à deux ! :-)

13. Une promenade à vélo

Une promenade à vélo, c'est tout aussi romantique et agréable qu'une randonnée.

Pour une promenade de loisir, vous pouvez faire un tour autour d'un lac ou sur une route de campagne.

Pour les sportifs, vous pouvez tenter les terrains vallonnés — ou même les Pyrénées !

14. Profitez des Happy Hours

​Vous connaissez le concept ? Happy Hour est une période pendant laquelle les bars proposent des boissons à tarifs réduits.

Profitez de ces tarifs pour inviter votre partenaire à boire un verre dans un bar local.

Le mieux, c'est que les Happy Hours durent plusieurs heures (d'habitude, de 17 h à 19 h).

15. Faire de la luge

Il fait froid, il y de la neige partout : difficile de trouver des activités sympas dans ces conditions.

Et pourquoi pas la luge ? Une bonne colline, de la neige poudreuse et zou, c'est parti !

Okay, il probable que vous et votre partenaire soyez les plus âgés sur la piste — et alors ? :-)

Vous n'avez pas de luge ? Alors improvisez ! Par exemple, vous serez surpris par l'efficacité d'un couvercle de poubelle de jardin.

16. Un vernissage

Un vernissage est le nom que l'on donne à la réception qui inaugure une exposition artistique.

C'est une activité culturelle. Du coup, fréquenter un vernissage n'est pas donné à tout le monde.

En revanche, les vernissages ont plusieurs avantages :

- ils sont toujours gratuits.

- on y sert du vin et des amuse-bouches — gratuitement.

- et, en bonus, votre partenaire et vous allez pouvoir vous moquer de toutes ces personnes prétentieuses. :-)

Pas mal comme soirée, non ?

17. Une dégustation de vin

​Renseignez-vous auprès des cavistes et des vignerons de votre région.

Ils proposent souvent des dégustations gratuites. En plus, elles ont généralement lieu dans des endroits intéressants, comme un domaine.

C'est un super moyen de goûter de nouveaux vins et de passer un bon moment avec votre partenaire.

Si la dégustation est sur un domaine, vous pouvez enchaîner avec une promenade dans les vignes, avant de reprendre la route.

18. Un concert d'un groupe local

Ces petits concerts sont souvent gratuits. En plus, les groupes locaux peuvent réellement avoir du talent.

Et si le groupe en question n'est pas près de gagner un disque d'or ?

C'est un bien pour un mal : vous allez pouvoir impressionner votre partenaire avec vos talents de critique musical. :-)

En plus, les boissons sont généralement peu chères lors de ce genre d'événement. En effet, les concerts locaux se produisent rarement dans les établissements classieux.

19. Tester une belle voiture

C'est une technique assez audacieuse. Si elle ne vous pose pas de scrupules, voici comment faire :

allez chez un concessionnaire et demandez à essayer une belle voiture, le genre qui coûte un bras.

Aucun concessionnaire ne vous refusera cet essai.

Certes, les pauvres vendeurs de voiture vont perdre leur temps avec vous. Mais, vous et votre partenaire allez passer un moment bien agréable, au volant d'une voiture de rêve ! :-)

20. Faire du tourisme — dans votre propre ville

Parfois, on s'habitue tellement à sa ville ou à sa région que l'on oublie pourquoi elle attire les touristes.

Pourquoi ne pas re-découvrir votre fief ? C'est un bon moyen de passer un moment ensemble en dépensant peu. 

Faites comme un touriste : visitez les sites principaux et retombez amoureux de votre ville !

21. Observer les étoiles

Si vous avez la chance de vivre dans un endroit qui n'est pas pollué, profitez du ciel dégagé.

Amenez votre partenaire observer les étoiles, c'est tellement simple ! Il suffit de s'allonger et c'est comme si on avait tout l'univers devant soi.

Observer les étoiles a un avantage inattendu. Cela vous oblige à vous poser et à prendre le temps de parler avec votre partenaire.

Vous vous souvenez de « parler » ? C'est ce truc qu'on faisait avant les smartphones. :-)

22. Faire du bénévolat — en couple

On a beau penser être pauvre, il y aura toujours quelqu'un encore plus démuni que soi.

Alors, pourquoi ne pas aider les autres — mais en couple ?

Cela ne coûte pas plus cher que le temps que vous y passez. Et cela va vous permettre de découvrir un nouvel aspect de votre partenaire.

Il existe aussi la possibilité de faire du bénévolat pour les festivals — et, par conséquent, d'y être admis gratuitement.

23. Un pique-nique en campagne

Okay, notre idée de pique-nique en salon ne vous a pas convaincu ?

Pas grave, vous pouvez toujours vous replier sur un « vrai » pique-nique.

Préparez un panier avec vos mets préférés (et surtout, ceux de votre partenaire).

Puis, trouvez un endroit agréable pour papoter et profiter du cadre.

Mais n'oubliez pas l'antimoustique :-)

Voilà, vous avez découvert nos petites astuces pour passer des bons moments en couple — sans exploser votre budget.

À votre tour...

Vous en connaissez d'autres ? Alors n'oubliez de les partager avec nous dans les commentaires ! On a hâte de vous lire :-)

À découvrir aussi :

Les 15 Comportements Absurdes Qui Nuisent Gravement À Votre Couple.

9 Bienfaits des Câlins que Vous ne Connaissiez pas.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
568K
VUES
8K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 49 votes
le 10 Novembre 2017

Voir les commentaires

> > 23 Super Activités à Faire en Couple SANS Se Ruiner.
comment economiser