Faire du sport pas cher en profitant des piscines municipales.

Entre salles de sports aux prix exorbitants et cours de sports aux horaires contraignants, faire du sport aujourd'hui est plus synonyme de contrainte que de plaisir. Pour se faire du bien sans se prendre la tête, pensez aux piscines municipales.

Faire du sport en plein air est très agréable mais pour les citadins ce n'est pas vraiment pratique. Entre pollution, circulation, mauvais temps, les occasions sont rares de pouvoir aller faire du sport à l'air libre.

Et pour faire du sport, il faut de la régularité. Les piscines municipales réunissent tout ces critères:

- Les horaires d'ouverture vous permettent d'y aller quand vous voulez

- Les tarifs sont vraiment abordables

- Il y a forcément une piscine près de chez vous. À Paris, il y en a tout de même 38.

Pour tout renseignement sur les piscines parisiennes, découvrez le site nageurs.com qui vous indiquera les horaires d'ouverture mais pas seulement. Le forum permet de voir les commentaires des nageurs et savoir ce qu'il se passe, quand il y a du monde, etc.

Alors on me dit souvent, pourquoi tu vas dans les piscines municipales, c'est blindé de monde ? Ma réponse est simple, c'est pas blindé pour les nageurs malins qui choisissent bien leurs horaires. Je conseille d'éviter le samedi qui est toujours plein. De venir le matin tôt avant d'aller au travail ou d'y aller le soir tard quand il y a une nocturne.

La technique qui marche le mieux pour moi est de commencer à nager 30 minutes avant que le bassin ferme, à l'heure du déjeuner par exemple. En général, les gens partent 15 à 20 minutes avant la fermeture du bassin, car ils ne veulent pas que le maître nageur les presse de sortir. Souvent je me retrouve seul dans ma ligne à nager pendant 15 minutes, un régal.

Bien sûr de temps en temps, il m'arrive de tomber à des heures de pointe. C'est pas grave, avant de payer, je regarde par le hublot pour voir s'il y a du monde dans le bassin. Si c'est le cas, je retourne chez moi et reviens plus tard ou un autre jour, c'est pas la fin du monde.

Économies Réalisées

Question tarifs on peut difficilement faire mieux. À Paris, la municipalité nous permet d'accéder aux bassins à des prix qui vont vous ôter l'envie de vous inscrire dans un club de gym. Une entrée simple coûte 3 euros pour un adulte et un lot de 10 entrées coûte 24 euros, soit 2,4 euro l'entrée.

Ça devient intéressant. Il y a aussi un abonnement de 3 mois pour 34 euros qui est pas mal du tout. Personnellement, je prends le lot de 10 que je trouve plus flexible, je viens quand je veux et je sais ce que ça me coûte à chaque fois. Pour les moins de 21 ans, c'est juste une blague c'est 1,70 euros l'entrée...

Ça ne s'arrête pas là, vous pouvez pratiquer des activités aquatiques, du type gym aquatique pour 53 euros les 10 séances avec un maître nageur certifié. Vous retrouverez tous les tarifs sur le site de la Mairie de Paris. À ce prix, il faut absolument en profiter !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)