5 Remèdes Naturels Anti-Moustiques VRAIMENT Efficaces.

C’est officiel : les moustiques font leur grand come-back !

La pluie et les nuages laissent enfin la place à quelques rayons de soleil.

Timidement, les températures remontent. Super !

Sauf que ces quelques signes printaniers annoncent aussi le retour de notre pire cauchemar de l’été !

À savoir, ces maudites bestioles assoiffées de sang humain à l’origine de démangeaisons insupportables.

des solutions naturelles et efficaces pour éloigner les moustiques

Allez, on reste calme et cet été, on prend une bonne résolution !

Pas de sprays chimiques aussi fatals pour les moustiques que pour l’environnement et votre santé ou de prises anti-moustiques bourrées de pesticides DEET.

Pourquoi ? Parce qu’on vous propose 5 remèdes non seulement naturels mais surtout efficaces pour ne plus vous faire piquer. Regardez :

1. La moustiquaire

On n’y pense jamais. Mais la moustiquaire est la protection anti-moustiques, probablement la plus ancienne, et certainement aussi la plus performante.

La moustiquaire pour bébé est parfaite pour protéger les petits loulous et leur peau si fragile et réactive aux boutons de moustiques (attention toutefois à ce que bébé ne puisse pas attraper la moustiquaire !).

Mais elle n’est pas réservée à bébé. Je peux la mettre aussi au-dessus de mon lit. C’est presque romantique ! À condition de ne pas inviter un moustique à partager votre espace protégé. Dans le cas contraire, la nuit sera chaude… mais vous n’en redemanderez pas !

Vous pouvez installer également des moustiquaires sur vos fenêtres et vos portes, si le côté esthétique ne vous repousse pas. Mais n’oubliez pas qu’elles empêchent l’air de bien circuler.

À découvrir : Comment Fabriquer une Moustiquaire pour Sa Fenêtre ?

2. L’eucalyptus citronné

huile essentielle d'eucalyptus est un anti moustique efficace

Vous n’êtes pas convaincu par la citronnelle comme arme fatale contre les moustiques ? Moi non plus.

Heureusement, il y a bien plus efficace que la citronnelle. Il s'agit de l'huile essentielle d'eucalyptus citronné. Cette huile essentielle a des propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires incroyables.

Comment l’utiliser ? Versez tout simplement 15 gouttes dans un diffuseur ou sur un mouchoir. Et placez-le dans la pièce où vous êtes. Vous pouvez aussi glisser le mouchoir dans le sac de couchage pendant un camping pour être tranquille la nuit.

Mélangez quelques gouttes à votre gel douche ou à votre lait corporel pour éviter les piqûres pendant la journée. J'ai testé et jusqu’ici, je dois avouer que c’est plutôt efficace pour moi.

Et si jamais, vous vous faites piquer par un moustique, sachez que cette huile calme les démangeaisons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

3. L’encens d’huiles essentielles

l'encens d'huile essentielle éloigne les moustiques

Testé et approuvé ! Cet encens anti-moustiques de la marque « Les Encens du Monde » fait des miracles.

Même si j’étais sceptique au début, il faut bien reconnaître que cet encens aux plantes et huiles essentielles fait bien son travail. On peut même dire qu’il a sauvé mes nuits l'année dernière en éloignant les moustiques de ma chambre jusqu’à la fin de l’automne !

Il existe sans doute des produits similaires dans d’autres marques mais je ne les ai pas testés. Et j’ajoute que le coup de pub est gratuit !

À découvrir : L'Astuce Idéale pour Combattre les Moustiques dans la Chambre de Bébé.

4. Le truc de grand-mère

un piège anti moustiques facile à faire et efficace

Contre les moustiques, on peut toujours appeler grand-mère à la rescousse ! Eh oui, il y a un truc radical pour éliminer les moustiques. J’ai essayé et ça marche. Nous vous en avons déjà parlé ici dans cette astuce.

Pour faire ce piège, il suffit de mélanger 20 cl d’eau avec 50 g de sucre brun. Puis, de faire bouillir le mélange et de laisser refroidir.

Ensuite, coupez une bouteille en plastique en 2 et versez le mélange dans le fond de la bouteille. Ajoutez 1 g de levure de boulanger sans mélanger.

Retournez la partie supérieure de la bouteille (celle du goulot) sur la partie basse contenant le mélange et enveloppez votre piège de papier noir.

Placez-le dans la pièce de votre maison où vous vous trouvez. C’est mieux si cette pièce n’est pas trop grande et si portes et fenêtres sont fermées.

Les gaz dégagés par la fermentation de la levure et du sucre attirent les moustiques qui entrent dans la bouteille… mais ne peuvent pas en ressortir !

Le problème est qu’ils meurent. Et si vous pensez que chaque être vivant a une place sur Terre… ça peut poser un cas de conscience. À chacun de se faire sa propre opinion.

À découvrir : Le Meilleur Piège à Moustiques Prêt en 30 secondes.

5. L’anticipation

le parfum attire les moustiques

Prévenir vaut mieux que guérir. Pour éviter d’être piqué, il faut créer un environnement hostile au moustique. C’est d’autant plus important que le moustique tigre semble de plus en plus à son aise dans nos contrées tempérées.

La règle n°1 est de vider tous les récipients d’eau. Ne laissez pas des pots, seaux, bacs… pleins d’eau stagnante que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Les moustiques adorent y pondre leurs larves.

Ensuite éviter de sentir la transpiration… ou de sentir la rose ! Les moustiques sont attirés par les odeurs fortes et les parfums. Donc préférez des savons neutres et des gels douches sans parfums ou produits chimiques.

Préservez votre chambre en fermant les fenêtres et n’allumez pas la lumière qui les attire.

Par contre, vous pouvez oublier les applications ultra-sons anti-moustiques ou les électrocuteurs à lumière blanche ou ultraviolette : faites-vous une raison, ils sont inefficaces.

À votre tour...

Vous avez d’autres astuces naturelles pour chasser les moustiques ? Venez les partager avec nous en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

33 Remèdes Incroyablement Efficaces Pour Apaiser une Piqûre de Moustique.

6 Astuces Efficaces Pour Lutter Contre les Mouches.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)