25 Astuces Étonnantes Que Votre Grand-Mère Aurait Dû Vous Apprendre.

Par le 01 Mars 2021

Nos grands-mères connaissent des milliers d'astuces et de remèdes !

Des trucs qui facilitent la vie et qui font faire de belles économies.

Il serait dommage de ne pas les utiliser, n'est-ce pas ?

Alors si votre grand-mère n'a pas eu le temps de vous donner tous ces secrets, pas de panique !

Nous vous avons sélectionné pour vous une liste avec les meilleures astuces de grand-mère.

Voici 25 trucs et astuces étonnants que votre grand-mère aurait dû vous apprendre. Regardez :

25 trucs & astuces que votre grand-mère aurait dû vous apprendre.

Astuce n°1

Séparez les bananes du régime pour les empêcher de noircir.

Séparez les bananes du régime dès que vous rentrez du supermarché. Si vous les laissez en grappe, elles vont mûrir (et donc, noircir) plus rapidement. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Astuce n°2

Le fromage se conserve beaucoup plus longtemps dans du papier d'aluminium.

Mettez les morceaux de fromage entamé dans du papier d'aluminium. Ainsi, le fromage va se conserver beaucoup plus longtemps... et sans moisir !

Vous pouvez aussi réutiliser le bout de l'emballage pour empêcher votre fromage de durcir. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°3

Les poivrons avec 3 bosses sur le dessous sont plus doux que ceux avec 4 bosses.

Les poivrons avec 3 bosses sur le dessous sont plus doux et meilleurs consommés crus. Les poivrons avec 4 bosses sur le dessous sont plus fermes et donc plus adaptés à la cuisson.

Vous aussi, vous adorez les poivrons ? Cliquez ici pour découvrir 10 astuces de maraîcher pour faire pousser de beaux poivrons.

Et cliquez ici pour l'astuce pour découper un poivron comme un Top Chef.

Astuce n°4

Lorsque vous faites cuire du steak haché, ajoutez une cuillère à café d'eau dans la poêle. En fondant pendant la cuisson, la graisse dans la viande va s'évaporer avec l'eau.

Vous cherchez une solution pour décongeler la viande hachée rapidement ? Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Astuce n°5

Ajoutez de la crème pour rendre vos omelettes plus onctueuses.

Vous voulez une omelette ou des œufs brouillés plus riches et onctueux ? Ajoutez 2 bonnes cuillères de crème fraîche épaisse ou de cream cheese avant de battre les œufs. Cliquez ici pour découvrir toutes les astuces de cuistot pour réussir vos omelettes.

Astuce n°6

Pour des crêpes plus faciles à digérer, ajoutex de l'eau pétillante à la pâte.

Vous voulez des crêpes plus légères et plus faciles à digérer ? Rajoutez un verre d'eau pétillante à la fin de la préparation de votre pâte à crêpe. Sachez que cette astuce marche aussi avec de la bière. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°7

Pour un goût plus léger, ajoutez votre ail en début de recette.

Pour atténuer le goût de l'ail dans une recette, ajoutez-le au début de la cuisson. Pour un goût plus prononcé, ajoutez l'ail en fin de cuisson. Cliquez ici pour découvrir les 10 astuces que tous les mangeurs d'ail devraient connaître. Découvrez l'astuce ici.

Astuce n°8

Mettez de la glace à l'intérieur de votre pot de Nutella pour le finir.

Pour profiter de votre pot de Nutella jusqu'à la fin, mettez de la glace à l'intérieur. Après, il ne vous reste plus qu'à déguster. Cliquez ici pour découvrir la recette.

Pas de glace ? Vous pouvez aussi verser du lait chaud dans votre pot de Nutella presque fini. Résultat, vous obtenez un délicieux chocolat chaud, façon Nutella !

Et si vous mangez encore du Nutella, il serait peut-être temps de changer ! Voici 10 alternatives bien meilleures pour votre santé.

Astuce n°9

Utilisez une poêle pour réchauffer les restes de pizza.

Faites réchauffer les restes de pizza dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen. Fini la pâte caoutchouteuse : dans la poêle, la pizza restera bien croustillante. ! Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Vous n'avez pas de poêle ? Alors, mettez-la au micro-ondes, et posez un verre d'eau à côté de votre pizza. Ainsi, quand vous la faites réchauffer, la pâte restera bien croustillante et ne sera pas caoutchouteuse. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Astuce n°10

Pour faire des œufs mimosas plus facilement :

- Mettez les jaunes d'œufs durs dans un sac congélation à fermeture zip.
- Fermez le sac et écrasez-les bien.
- Ajoutez le reste des ingrédients (mayonnaise, ciboulette, sel), refermez et continuez à écraser.
- Coupez la pointe du sachet, et pressez la farce dans les œufs, comme avec une poche à douilles.

En plus, le nettoyage est facile : une fois terminé, il suffit de jeter le sac congélation.

Cliquez ici pour découvrir encore plus d'astuces faciles pour cuisiner des œufs.

Astuce n°11

Faites votre propre crème fouettée avec une cafetière à piston.

Pour faire de la crème fouettée facilement, remplissez votre cafetière à piston de crème liquide, à environ un quart. Remettez le couvercle et faites des mouvements de va-et-vient avec le piston. Continuez pendant quelques minutes, jusqu'à obtenir une belle crème fouettée bien épaisse et onctueuse. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Et cliquez ici pour découvrir toutes les utilisations étonnantes d'une cafetière à piston.

Astuce n°12

Passez le pain rassis sous l'eau et mettez-le au four pour le transformer en pain frais.

Pour transformer du pain rassis en pain frais, prenez le pain à l'envers et passez toute la croûte sous l'eau froide. Une fois bien humidifié, placez le pain pendant 5 min sur une grille du four, préchauffé à 180°C. Sortez le pain du four et dégustez votre pain frais et croustillant. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Cliquez ici pour découvrir 7 astuces efficaces pour conserver du pain frais plus longtemps.

Astuce n°13

Utilisez du papier journal pour tuer les mauvaises herbes.

Pour tuer les mauvaises herbes, utilisez du papier journal. Mettez d'abord vos plantes en terre comme d’habitude et ajoutez de l’engrais. Après, imbibez le papier journal avec un peu d’eau. Disposez le papier mouillé autour de vos plantes, en superposant chaque couche du journal au fur et à mesure que vous avancez. Pour terminer, recouvrez le tout de paillis et dites adieu aux mauvaises herbes !

En effet, les mauvaises herbes peuvent passer à travers certaines toiles anti-racines en plastique. Mais elles ne passeront pas à travers le papier journal mouillé. Cliquez ici pour découvrir toutes les utilisations surprenantes du papier journal.

Astuce n°14

Vous avez cassé un verre ? Pour ramasser les débris de verre sans vous couper, utilisez un morceau de coton ou un coton-tige légèrement imbibé d'eau. L'astuce fonctionne aussi avec une tranche de pain de mie. Cliquez ici pour découvrir comment faire avec du pain.

Astuce n°15

L’astuce bizarre pour éloigner les moustiques.

Pour éloigner les moustiques, mettez un voile assouplissant dans votre poche. L’astuce paraît improbable, mais elle marche vraiment !

Sachez que pour éloigner les moustiques, vous pouvez aussi utiliser un citron vert et des clous de girofle. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Astuce n°16

Mettez du piments sur vos plantes pour éloigner naturellement les écureuils.

Pour empêcher les écureuils de grignoter vos plantes, saupoudrez-les de piment de Cayenne. Le piment de Cayenne est sans danger pour les plantes. Mais les écureuils, eux, l’évitent comme la peste. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°17

Utilisez un rouleau de papier toilette pour passer l'aspirateur dans les endroits difficiles à atteindre.

Pour facilement nettoyer les recoins, il suffit d’ajouter un rouleau d'essuie-tout au bout du tube de votre aspirateur. Ainsi, vous obtenez un embout que vous pouvez plier ou aplatir pour facilement atteindre les endroits difficiles d'accès. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°18

Utilisez une épingle à nourrice pour éliminer l'électricité statique de vos vêtements.

Marre des jupes et des robes qui collent aux jambes ? Pour éliminer l'électricité statique de vos vêtements, la solution est simple. Il suffit de fixer une petite épingle à nourrice sur la couture de la doublure de votre robe. Sachez que l’astuce fonctionne aussi avec les pantalons qui collent aux jambes, notamment lorsque vous portez un collant. Fixez l'épingle sur la couture du pantalon et l'électricité statique disparaît, comme par magie ! Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Cliquez ici pour découvrir encore plus d'astuces couture que votre grand-mère aurait dû vous apprendre.

Astuce n°19

L'astuce pour mesurer vos ingrédients collants avec un verre doseur SANS qu'ils ne collent.

Voici la bonne méthode pour mesurer vos ingrédients collants avec un verre doseur :

- Avant de verser un ingrédient collant dans votre verre doseur, remplissez-le d'eau chaude.
- Ensuite, videz l'eau chaude, mais sans sécher le verre.
- Ajoutez votre ingrédient collant pour le mesurer, comme le miel par exemple.
- Maintenant, l'ingrédient va sortir facilement, sans coller aux parois du verre.

Sachez que l'astuce fonctionne aussi en vaporisant un peu d'huile végétale à l'intérieur de votre verre doseur avant de l’utiliser.

Cliquez ici pour découvrir encore plus de super astuces de cuisine qui facilitent la vie.

Astuce n°20

Utilisez une brosse pour tableaux noirs pour enlever la buée sur le pare-brise.

Marre de frotter la buée sur votre pare-brise ? Gardez une brosse en feutre pour tableaux noirs dans la boîte à gants de votre voiture. Frottez le pare-brise et les vitres avec pour enlever la buée en un tour de main. Ça marche cent fois mieux qu'un vieux chiffon ! Cliquez ici pour les 12 meilleures astuces contre le givre et la buée.

Astuce n°21

L’astuce pour ouvrir une enveloppe fermée sans l'abîmer.

Vous avez collé une enveloppe, mais vous avez oublié d’y mettre quelque chose ? Mettez-la au congélateur pendant une heure ou deux et le tour est joué. Votre enveloppe collée s’ouvrira sans être déchirée. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°22

Utilisez de l'après-shampoing pour vous raser les jambes.

Pas de mousse à raser ? Utilisez de l'après-shampoing pour vous raser les jambes. D’une part, c'est beaucoup moins cher que la mousse à raser. Mais en plus, l’après-shampoing laisse la peau des jambes toute douce. C'est aussi une super astuce anti-gaspi pour réutiliser les après-shampoings achetés, mais qui ne conviennent pas à vos cheveux.

Cliquez ici pour plus d'astuces à utiliser avant et après l'épilation des jambes.

Astuce n°23

Vous voulez vous débarrasser de ces maudites mouches qui tournent autour de la corbeille à fruits ? Mettez 1 cm de vinaigre de cidre et de 2 gouttes de liquide vaisselle dans un petit verre. Mélangez bien et posez le verre là où les mouches se rassemblent. En peu de temps, elles seront attirées par le vinaigre et piégées dans le verre !

Vous avez des mouches à la maison ? Cliquez ici pour découvrir 4 pièges faits maison pour vous en débarrasser définitivement.

Astuce n°24

Utilisez de la semoule de maïs pour vous débarrasser des fourmis.

Invasion de fourmis ? Faites des petits tas de semoule de maïs là où vous voyez des fourmis. Elles vont rapporter la semoule dans leur colonie et la manger. Sauf que les fourmis ne peuvent pas digérer la semoule, ce qui va les éliminer naturellement. Cela peut prendre jusqu’à une semaine pour que les fourmis quittent votre maison définitivement, surtout s'il pleut. Cette astuce a un grand avantage... C'est qu'elle est sans danger pour la santé de vos enfants ou de vos animaux de compagnie. Cliquez ici pour découvrir comment faire.

Astuce n°25

Mettez des balles de tennis dans votre machine pour assouplir le linge.

Pas besoin d'investir dans de coûteuses balles de lavage. Pour assouplir le linge, il suffit de mettre 2 balles de tennis dans votre machine à laver. Résultat, votre linge est encore plus propre, plus souple et plus facile à repasser. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

25 trucs & astuces que votre grand-mère aurait dû vous apprendre.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces qui facilitent la vie ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Ces Astuces de Grand-Mère Ont Plus de 100 Ans Et Pourtant Elles Marchent Encore Aujourd'hui !

61 Remèdes de Grand-Mère Qui Ont Fait Leurs Preuves — Ne Ratez pas Le N°38 !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)