12 Astuces Efficaces Pour Dire Adieu Au Givre Et à la Buée Sur le Pare-brise.

Marre d'enlever le givre sur le pare-brise tous les matins ?

C'est vrai que c'est bien énervant de perdre 15 min à chaque fois.

Sans compter l’horrible corvée de gratter le pare-brise !

Et quand enfin on est installé dans la voiture, c'est au tour de la buée de s'y mettre...

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les 12 meilleures astuces pour vous débarrasser du givre et de la buée définitivement.

Et ne vous inquiétez pas, ces astuces efficaces ne vont pas vous ruiner. Regardez :

CONTRE LE GIVRE

1. Utilisez un demi-oignon

Astuce pour éviter givre sur le pare-brise avec un oignon

Cette astuce contre le givre est certainement la plus étonnante de notre liste ! Savez-vous qu'un simple oignon coupé en deux peut empêcher le givre de se déposer sur le pare-brise de votre voiture ? Pour cela, il suffit de le frotter sur le pare-brise. Découvrez l'astuce ici.

2. Utilisez du vinaigre blanc

Utiliser un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour éviter le givre

Le vinaigre blanc fait encore des miracles... cette fois-ci contre le givre. En l'utilisant la veille, il empêche le givre se de déposer sur le pare-brise pendant la nuit. Mélangez un volume de vinaigre blanc avec trois volumes d'eau dans un spray. Pulvérisez le mélange sur le pare-brise la veille. Résultat : pas besoin de gratter le matin ! Découvrez l'astuce ici.

3. Utilisez du gros sel

le gros sel mis dans un chiffon permet d'enlever le givre sur le pare-brise

Vous connaissez l'utilisation du sel pour faire fondre la neige. Mais connaissez-vous l'utilisation du sel pour enlever le givre ? Du gros sel dans un chiffon passé sur le pare-brise gelé... et le résultat est magique. Découvrez l'astuce ici.

4. Utilisez de l'alcool à 90°

un mélange d'eau et d'alcool à 90° fait fondre le givre

Pas le temps de dégivrer le pare-brise chaque matin ? Alors ce produit anti-givre fait maison est pour vous ! Mettez 1/3 d'eau dans une bouteille spray. Remplissez-la avec de l'alcool à 90°. Facile non ? Il ne vous reste plus qu'à pulvériser votre mélange sur la glace qui recouvre votre pare-brise. En quelques secondes, elle aura disparu. Découvrez l'astuce ici.

5. Utilisez de l'alcool et des journaux

l'alcool et les journaux empêchent la formation du givre

Cette fois-ci, l'alcool à 90° est utilisé à titre préventif. Versez de l'alcool à 90° sur un chiffon et passez-le sur l'extérieur du pare-brise, le soir et le matin, un jour sur deux. Avec cette astuce, vous n'aurez aucune trace de givre sur votre pare-brise !

Vous pouvez aussi déposer des feuilles de journaux sur le pare-brise pour le protéger du dépôt de givre. Avec ces deux dispositifs, vous êtes sûr que votre pare-brise ne gèlera pas. Et c'est pratique pour recycler vos vieux journaux ;-) Découvrez l'astuce ici.

6. Utilisez une bâche anti-givre

la bâche anti-givre protège la voiture du givre

Prévenir, c'est toujours mieux que gratter le matin dans le froid ! Pour éviter de commencer la journée de cette façon, la bâche anti-givre est votre meilleure amie. Elle se pose sur le pare-brise la veille. Pas besoin de se prendre la tête avec les élastiques ! Les aimants dont elle est équipée adhèrent à la voiture facilement. Et le matin, il suffit de la retirer pour découvrir un pare-brise sans aucune trace de givre. Découvrez l'astuce ici.

7. Utilisez une spatule de cuisine

une spatule en silicone pour dégivrer le pare-brise

La veille, vous avez oublié de mettre votre produit anti-givre ou votre bâche. Conséquence, le matin, le pare-brise est recouvert de givre. Pas de raclette ou de produit dégivrant ? Heureusement, il reste une solution. La spatule ! Eh oui, une spatule de cuisine en silicone va vous permettre de gratter le pare-brise. Recouvrez-la d'un bout de tissu ou de Sopalin avant de gratter pour ne pas rayer le pare-brise. À défaut, une carte de fidélité peut aussi vous dépanner. Découvrez l'astuce ici.

8. Empêchez les essuie-glaces de coller

Mettre de l'alcool sur les essuie-glace pour qu'ils ne collent pas

Quand le pare-brise gèle... en général les essuie-glaces collent au pare-brise ! Pour éviter ce problème, passez un chiffon imbibé d'alcool sur les essuie-glaces. Même avec des températures négatives, ils ne colleront pas au pare-brise. Découvrez l'astuce ici.

9. Utilisez un liquide lave-glace fait maison

un liquide lave glace fait maison pour empêcher le givre de se former

Pour empêcher les essuie-glaces de geler, certains conseillent aussi de remplir le réservoir de liquide lave-glace composé de 2 cuillères à soupe d’alcool à brûler mélangé à 6 gouttes de produit vaisselle et 1/2 litre d'eau. Découvrez l'astuce ici.

Pour empêcher les essuie-glaces de geler, on peut aussi remplir le réservoir du liquide lave-glace avec un mélange composé de 50% d’alcool à brûler et de 50% de liquide lave-glace.

10. Utilisez du produit vaisselle

un mélange de liquide vaisselle et d'alcool pour prévenir le gel

Un mélange d'alcool à 70° et de liquide vaisselle dans un pulvérisateur forme une barrière redoutable contre le givre. Vous pulvérisez généreusement votre produit sur toutes les vitres de votre voiture la veille et le matin, vous êtes tranquille. Pas de givre ! Ça marche aussi avec de l'alcool à 50° mais pas aussi bien. Découvrez l'astuce ici.

CONTRE LA BUÉE

11. Utilisez de la litière pour chat

mettre une chaussette remplie de litière dans la voiture pour éviter le givre

Étonnant n'est-ce pas ? Cette astuce est particulièrement efficace pour absorber la buée qui se forme dans la voiture. Parce qu'une fois qu'on a dégivré son pare-brise, en général on a droit à la buée sur le pare-brise ! Pour stopper la buée, remplissez une chaussette de litière et déposez-la sous le pare-brise. Adieu la buée ! Découvrez l'astuce ici.

12. Utilisez des sachets de silice

des sachets de silice absorbe l'humidité dans la voiture

Ces petits sachets de silice qu'on trouve dans les colis sont une arme redoutable contre la buée. Placez-en quelques-uns sous le pare-brise et la buée ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Découvrez l'astuce ici.

Et voilà, avec un peu d’organisation et quelques astuces faites maison, vous allez gagner du temps et de l’argent. Sans vous fatiguer ! Et si vous cherchez quand même une raclette anti-givre, je vous conseille celle-ci qui est d'excellente qualité.

À votre tour...

Vous avez testé une des solutions anti-gel pour votre voiture ? Dites-nous en commentaires si elles ont marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Astuces Indispensables Pour Votre Voiture En Hiver.

19 Astuces Indispensables Pour Tous Ceux Qui Ont une Voiture.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)