2 Astuces Anti-Givre Pratiques et Efficaces pour l'Hiver.

Tous les hivers, c'est la même histoire.

Il suffit de laisser sa voiture une nuit dehors et on la retrouve le matin avec des vitres recouvertes de givre.

C'est bien une étape dont on se passerait, surtout quand ça nous retarde pour aller au boulot !

Pour ceux qui en ont marre d'avoir des vitres pleines de givre, j'ai 2 astuces simples et infaillibles. Prêt pour un hiver sans problème ? Partez !

astuces anti-givre sur le pare brise

1. L'alcool à 90°, un allié bien pratique

alcool à 90°

Mon meilleur conseil, c'est de garder une bouteille d'alcool à 90° dans le coffre et d'en verser un peu sur un torchon pour imbiber la face extérieure des vitres.

Moi je le fais à peu près tous les deux soirs et le matin, mes vitres sont claires comme de l'eau de roche ! Pas une trace de givre.

2. Pour recycler les journaux, pensez aux vitres

papier journal anti-givre

Ma deuxième astuce, c'est de placer du papier journal la nuit sur toutes les vitres de la voiture.

De cette façon, le matin, pour partir au boulot, on trouve des vitres lisses et protégées du givre.

C'est aussi très efficace et c'est moins cher que l'alcool à 90°.

Le problème c'est que si l'on ne recouvre pas entièrement la surface de la vitre, le givre arrive à passer un peu.

J'utilise cette astuce quand j'ai la flemme d'aller fouiller dans le coffre pour prendre ma bouteille d'alcool à 90° ou quand la bouteille est vide. Deux ou trois feuilles de journaux et le tour est joué.

Pas d'inquiétude, l'encre des journaux ne déteint pas sur les vitres car celles-ci sont très épaisses.

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

12 Astuces pour Avoir Chaud Pendant l'Hiver.

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
60 841
VUES
1 013
PARTAGES

le 17 Février 2017

Laisser un commentaire

> > 2 Astuces Anti-Givre Pratiques et Efficaces pour l'Hiver.