Comment Faire des Économies au Quotidien ? Nos Conseils Malins.

Par le 28 Mars 2011

Comment Faire des Économies au Quotidien ? Nos Conseils Malins.

Vous vous demandez comment faire des économies au quotidien ?

Alors nous allons vous décrire la journée type du Radin Malin ! En avant...

Pour commencer la journée, rien de tel qu'une bonne douche. Oui, mais une douche minute !

La "douche minute" est en fait un petit appareil qui vous permet de régler le temps que vous passez sous la douche, parce qu'on ne se rend pas toujours compte qu'on y reste 15 plombes ! Économie d'eau garantie !

Pour ceux qui ont le courage, vous pouvez en profiter pour faire pipi sous la douche et économiser la chasse d'eau des toilettes, c'est pas glam, mais de toute façon, personne ne vous verra !

Allez, direction le travail. Il va de soi que le parfait économe n'utilisera pas sa voiture mais, si possible, se rendra au travail en vélo. Si vous habitez en ville, vous gagnerez en plus beaucoup de temps en vous faufilant dans les bouchons et ferez des économies de carburant.

Une fois au travail, la matinée bien avancée, vous vous dîtes que vous feriez bien une pause café. Seulement voilà, la machine à café est payante et c'est pas toujours bon.

Heureusement, il y a l'astuce du thermos ! Vous préparez votre boisson le matin avant de partir, elle est gardée au chaud toute la journée et vous vous servez à volonté.

L'heure de déjeuner arrive. Et là, c'est le drame, il faut sortir s'acheter un sandwich qui coûte un oeil ou un bras, il faut faire la queue, il faut croiser les collègues qu'on n'a pas forcément envie de voir. C'est pourtant simple de déjeuner pas cher et tranquillement.

Préparez vous-même votre repas la veille, une petite salade de pâtes, un sandwich que vous aimez, quelque chose de bon et d'équilibré ! À transporter dans une petite boite étanche.

Après tout ça, le coup de barre de l'après-midi va vite se faire ressentir. C'est le moment de faire un peu de sport, non ? Pas le temps d'y aller le soir, pas d'argent pour les abonnements dans les salles de sport, nous avons l'astuce pour vous permettre de vous muscler au bureau !

Discrètement, vous levez vos jambes bien parallèles au sol et vous tenez la pause 10 secondes. À recommencer 10 fois. Cet été, la bombe sur la plage, ce sera vous :-).

Économies réalisées

Toutes ces astuces vous feront économiser des centaines d'euros tous les ans voir beaucoup plus.

Le truc important est d'être persévérant et de suivre ces conseils de manière régulière, tous les jours si possible.

Vous en voulez encore ? On a gardé le meilleur pour la fin. Une fois rentré, est-ce que ça vous dit de vous remettre de toutes vos émotions avec une bonne petite quiche maison ?

Et pas trop grasse tant qu'à faire. Alors il vous suffit d'utiliser des feuilles de cuisson à la place du beurre pour éviter que le gateau colle au moule.

Maintenant au dodo ! Découvrez nos conseils pour bien dormir et être prêts à affronter une nouvelle journée :-).

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

44 Idées Pour Vous Aider à Économiser de l'Argent Facilement.

17 P'tites Astuces Pour Économiser Beaucoup d'Argent.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)