Une Astuce Simple pour Économiser de l'Eau !

Par le 08 Septembre 2019

Votre facture d'eau ne cesse d'augmenter ?

Et vous voulez limiter les dégâts. C'est normal, mais comment ?

Heureusement, il existe une astuce toute simple mais... surprenante qui vous permettra de faire de sérieuses économies d'eau.

Au lieu d'aller aux toilettes avant de prendre une douche, faites plutôt pipi sous la douche pour économiser de l'eau !

comment économiser de l'eau

Comment faire

Voilà une astuce qui sort de l'ordinaire mais au moins c'est un truc très facile à réaliser pour économiser de l'eau !

C'est vrai que ce n'est pas très glamour, mais si vous le faites discrètement dès le début de la douche, personne n'y verra rien et cela deviendra très vite une habitude bien agréable.

À moins que vous soyez deux ou plus dans la douche ! Là, ça risque d'être plus compliqué sauf si tout le monde est d'accord ;-)

Si vous n'êtes pas fan du pipi sous la douche, le lavage de mains sans gaspiller d'eau est aussi un bon truc ;-)

Économies réalisées

Pour faire des économies au quotidien toutes les astuces sont bonnes à prendre y compris celle-ci. Uriner sous la douche permet de gagner plein d'argent. Un simple calcul le prouve.

Le prix moyen d'un litre d'eau en France est de 0,003 centime. On estime que la consommation d'eau par jour et par personne est de 36 litres. Rien que pour tirer la chasse d'eau !

Vous pouvez donc économiser près de 40 € par an et par personne !

Alors imaginez si toute la famille s'y met. Ne reste plus qu'à les convaincre...

À découvrir aussi :

Économie eau - Tirez la chasse d'eau moins souvent.

Économie eau - Récupérer l'eau de nettoyage des légumes pour arroser les plantes.

comment economiser