L'Astuce Pour Économiser 15 Litres d'Eau à Chaque Lavage de Mains.

Tout le monde se lave les mains et plusieurs fois par jour.

Alors comment bien se laver les mains tout en économisant 15 litres d'eau à chaque lavage ?

Rien de plus simple, avec un peu de méthode.

Voici une technique toute simple que nous devrions tous connaître pour faire des économies facilement à la maison.

Comment économiser de l'eau à chaque lavage de mains

Comment faire

1. Ouvrez le robinet pour vous passer les mains sous l'eau rapidement. Il est bien plus facile de faire mousser du savon quand on a les mains mouillées.

2. Coupez le robinet et savonnez-vous les mains énergiquement.

3. Ouvrez à nouveau le robinet pour vous rincer les mains le plus vite possible. N'oubliez pas de bien frotter pour que le savon parte rapidement.

4. Coupez l'eau dès que le savon est parti.

Résultat

Et voilà, vous avez économisé 15 litres d'eau :-)

Facile n'est-ce pas ? N'hésitez pas à faire une petite démonstration de cette méthode à toute la famille pour que tout le monde puisse économiser de l'eau à la maison.

Pour faciliter l'ouverture de l'eau quand vos mains sont pleines de savon, l'installation d'un robinet mitigeur est vivement conseillée car elle permet d'économiser de l'eau.

Économies réalisées

Cette méthode permet d'économiser 15 litres d'eau potable à chaque fois que vous vous lavez les mains.

Moi, je me lave les mains plus de 5 fois par jour. Donc cela fait déjà 75 litres par jour.

75 litres x 365 jours = 27,375 m3 d'eau économisés par an.

Sachant que le prix moyen du m3 d'eau est à 3 € 39 en France, cela me fait plus de 92 € par année.

Je vous laisse imaginer l'économie conséquente pour une famille de 4 personnes !

À découvrir aussi :

Utilisez une Bouteille d'Eau Dans les Toilettes pour Économiser de l'Eau.

9 Astuces Géniales Pour Économiser l'Eau à la Maison.

na
comment economiser