Un Robinet Mitigeur à la Maison pour Économiser de l'Eau.

Par le 05 Octobre 2011

Un Robinet Mitigeur à la Maison pour Économiser de l'Eau.

Une astuce pour ceux qui, comme moi, utilisent encore un robinet mélangeur classique à la maison, est de le remplacer par un robinet mitigeur, plus pratique et plus économique.

Voici pourquoi.

Dans mon vieil appartement, c'est bien simple tous mes robinets sont de simples mélangeurs.

choisir robinet mitigeur économies eau

Qu'est ce que ça veut dire ?

Et bien à chaque fois que je me sers de mon robinet, je suis obligé de passer du temps à régler la température de l'eau, en jouant sur le débit de l'eau chaude et de l'eau froide. Pendant ce temps-là, l'eau coule et mon ballon d'eau chaude se vide...

Bien sur, je dois faire cette manipulation à chaque fois même si la fois précédente, j'avais trouvé une température adéquate...

J'ai donc choisi d'investir dans un robinet mitigeur qui permet facilement de régler à la fois le débit et la température souhaitée en mélangeant l'eau froide et l'eau chaude. J'en ai trouvé un sur le web à 40 euros.

Résultat, depuis que je l'ai installé chez moi, je gagne du temps, je ne me brûle plus les mains et je dépense moins d'eau et d'électricité. Sympa non ? Est-ce que vous aussi vous avez encore des robinets classiques comme chez moi ? Ou je suis vraiment le seul ? Dites-le moi dans les commentaires.

Économies réalisées

Installer un robinet mitigeur chez soi est un truc malin et tout simple pour économiser à la fois de l'eau et de l'énergie nécessaire au chauffage de l'eau chaude. Pour encore plus d'économies, il existe des robinets plus sophistiqués, les mitigeurs thermostatique.

Certes ils sont plus coûteux à l'achat mais ils sont aussi plus économiques sur le long terme et offre un meilleur confort d'utilisation qu'un robinet mitigeur. Un autre truc pour économiser de l'eau à la maison que j'ai installé chez moi, est l'aérateur d'eau sur le robinet. Vraiment très pratique. Je vous le conseille aussi.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Économiser 15 Litres d'Eau à Chaque Lavage de Mains.

Utilisez une Bouteille d'Eau Dans les Toilettes pour Économiser de l'Eau.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)