Éteindre la Lumière Dès que je Quitte une Pièce Pour Économiser.

Par le 05 Octobre 2011

Ça parait évident quand on le dit mais on est loin de tous le faire y compris moi qui oublie encore parfois d'éteindre la lumière quand je quitte une pièce...

Ça vaut quand même le coup d'y penser parce qu'une lumière allumée toute seule dans une pièce, ce n'est pas super utile, non ?

La bonne habitude à prendre, c'est de la faire systématiquement au risque d'éteindre la lumière quand il reste une personne dans la pièce ou dans les toilettes (et là c'est le drame !).

C'est vrai que ça m'arrive souvent mais je n'ai pas encore subit de représailles de la part de mes amis ;-).

Par contre j'ai une petite astuce qui peut vous intéresser et vous aider à ne pas oublier d'éteindre la lumière. Ce que j'ai fait chez moi, c'est de mettre un post-it avec écrit en gros "LUMIÈRE!" sur tous mes interrupteurs. Impossible de le rater et d'oublier ! En tout cas, ça a bien fonctionné pour moi.

Par contre lorsque l'éclairage provient d'une lampe basse consommation, et que mon absence dans la pièce ne dépasse pas les 15 minutes, je laisse allumé. Et oui, c'est une nuance importante pour ne pas griller ses ampoules trop vite.

Et vous, est-ce que vous éteignez la lumière à chaque fois ou vous êtes trop tête en l'air ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Moins les lumières sont allumées, moins je dépense d'électricité, plus ma facture diminue. Plutôt simple le calcul. Vous pouvez espérer économiser au moins 50 euros par an sur votre facture d'électricité avec cette petite astuce qui ne demande aucun achat.

Une fois que vous avez maîtrisez le sujet, essayez de convaincre toutes les personnes qui vivent sous le même toit que vous, y compris vos enfants afin qu'ils éteignent eux aussi la lumière quand ils sortent de leurs chambres.

À découvrir aussi :

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

8 Astuces Faciles Pour Faire Baisser Votre Prochaine Facture d’Électricité.

comment economiser