Le Truc Simple Pour Économiser l'Eau Facilement.

Vous voulez faire des économies d'eau ?

C'est une bonne idée, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre.

Heureusement, il existe une astuce très facile pour économiser l'eau (et donc de l'argent).

Il suffit de ne pas tirer la chasse d'eau ! On vous explique...

Pour les petites commissions il n'est pas obligatoire de tirer la chasse d'eau systématiquement, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser les toilettes.

pour faire des économies d'eau ne tirez pas la chasse

Comment faire

1. Quand vous avez fait pipi, ne tirez pas la chasse.

2. Attendez qu'il y ait plusieurs passages aux toilettes (2 ou 3 par exemple).

3. Tirez alors la chasse.

Résultat

Et voilà, avec ce petit geste simple, vous avez déjà économisé plusieurs litres d'eau :-)

Ce n'est pas compliqué et c'est quand mieux pour votre portefeuille et la planète !

Pourquoi ça marche ?

À première vue, cela peut paraître surprenant et pourtant, tirer la chasse d'eau moins souvent est une bonne alternative pour économiser l'eau à la maison.

Une chasse d'eau activée, c'est 5 à 6 litres d'eau évacués, ce qui est assez énorme quand on y pense.

En évitant de la tirer une dizaine de fois par jour pour quelques petites gouttes, vous utilisez l'eau plus raisonnablement.

Vous verrez, c'est une habitude qui se prend très vite. Et ne vous inquiétez pas pour les odeurs, à moins de ne pas tirer la chasse pendant plusieurs jours, ça n'occasionne aucune gêne.

Quant au nettoyage des toilettes, continuez à le faire une fois par semaine comme d'habitude; il n'y aura aucune trace.

Économies réalisées

"Le petit coin" représente une grosse dépense qu'il serait intéressant de réduire. Tirer la chasse d'eau moins souvent fait donc partie des gestes les plus efficaces pour économiser de l'eau à la maison.

Voilà pourquoi nous vous livrons ce conseil utile pour moins gaspiller.

Reste plus qu'à passer le mot au reste de la famille pour que tout le monde sache comment économiser un peu plus d'eau chaque jour.

Bien sûr, l'utilisation d'une chasse d'eau double débit est aussi vivement recommandée pour économiser sur ses factures d'eau.

À votre tour...

Vous utilisez déjà cette astuce à la maison ? Dites-nous en commentaires quels sont vos trucs pour économiser l'eau des toilettes. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Utilisez une Bouteille d'Eau Dans les Toilettes pour Économiser de l'Eau.

16 Astuces Pour Économiser l’Eau et Réduire sa Facture FACILEMENT.

comment economiser