24 Choses Que Vous Pouvez RÉUTILISER Avant de les Jeter.

Aujourd'hui, beaucoup de choses finissent directement dans la poubelle sans que l'on prenne le temps d'y réfléchir.

C'est dommage car beaucoup de choses qu'on jette peuvent être réutilisées.

Vous ne me croyez pas ? Que diriez-vous si je vous disais que vous pouvez réutiliser les cartes de visite, les vieilles enveloppes et les filets à légumes ?

Voici notre sélection de 24 choses que vous pouvez réutiliser avant de les jeter définitivement à la poubelle :

1. Les sacs plastique du pressing

Comment réutiliser les sacs de pressing

Utilisez-les pour emballer les costumes, les robes et les beaux vêtements quand vous voyagez. Cela évite les plis quand vous faites les bagages. Pensez à garder ces sacs de nettoyage hors de portée des enfants car ils sont vraiment dangereux.

2. Le papier d'emballage du beurre

Comment réutiliser l'emballage du beurre

Quand vous enlevez la barquette de beurre de son emballage pour le ranger, ne le jetez pas ! Placez l'emballage dans un Tupperware ou un sac en plastique et mettez-le au frigo. Utilisez cet emballage beurré pour graisser le moule à gâteau.

3. Les cartes de visite

Comment réutiliser les cartes de visites

Utilisez le côté vierge de la carte de visite pour étiqueter les boites et les bocaux. Scotchez simplement la carte sur le couvercle ou sur le côté pour voir en un clin d'oeil ce qu'il y a dedans.

4. Les enveloppes usagées

Comment réutiliser les enveloppes usagées

Coupez un coin de l'enveloppe pour en faire un marque-page. Glissez simplement le bout que vous avez coupé sur la page où vous en êtes. Pratique pour reprendre votre livre là ou vous vous êtes arrêté. Fini les pages cornées ! Vous pouvez aussi utiliser les enveloppes usagées pour noter votre liste de courses, mettre votre budget de la semaine et conserver les graines.

5. Les boites d'oeufs

Comment réutiliser les boites d'oeufs

Vous pouvez utiliser les boites d'oeufs en carton pour rafraîchir votre ordinateur qui chauffe trop, ranger les boules de Noël, organiser l'intérieur de vos tiroirs, transporter le charbon de barbecue en camping, ou encore organiser votre frigo.

6. Les boites de mouchoirs en papier

Comment réutiliser les boites de mouchoirs vides

Une fois que la boite de mouchoirs en papier est vide, vous pouvez l'utiliser comme distributeur de sacs en plastique. Remplissez la boite avec plein de sacs en plastique et vous pouvez en retirer un à la fois quand vous en avez besoin.

7. Les sacs plastique du supermarché

Comment réutiliser les sacs plastiques

Utilisez-les comme sacs poubelle à la maison, mais aussi pour protéger un bac à peinture et ranger vos affaires dans la valise.

8. Les fermoirs de paquets de pain

Comment réutiliser les fermoirs de paquets de pain

Gardez les fermoirs de paquets de pain pour organiser les câbles d'alimentation, pour réparer une tong cassée, ou retrouver facilement le bout de votre scotch.

9. Les papiers journaux

Comment réutiliser les papiers journaux

Il existe de nombreuses utilisations des vieux papiers journaux. Notamment pour nettoyer les vitres, pour faire une litière pour chat, faire des papiers cadeaux, pour protéger votre vaisselle lors de déménagement. Mais ce n'est pas tout ! Nous avons recensé 25 utilisations pour vos papiers journaux ici.

10. Les barquettes en plastique des fraises

Comment réutiliser les barquettes en plastique des fraises

Les barquettes en plastique pour les fraises ont des trous pour laisser passer l'air. Une fois vide, utilisez la boite comme machine à bulles ! Plongez-la dans une solution de bulles à savon et secouez-la en l'air pour faire des bulles. Les enfants vont adorer. Vous pouvez aussi les recycler en boite pour ranger vos placards.

11. Les bouteilles de nettoyant en spray

Comment réutiliser les bouteilles en plastique en spray

Une fois terminée, nettoyez-la bien en profondeur avec du vinaigre blanc. Vous pouvez maintenant vous en servir pour mettre votre nettoyant fait maison. Mais aussi pour arroser les plantes.

12. Les filets à légumes

Comment réutiliser les filets de fruits en nylon

Si vous achetez par exemple des pommes de terre, des citrons ou des oranges en filet, sachez que vous pouvez réutiliser le filet en nylon pour faire du nettoyage dans la maison et le jardin. Faites une boule du filet et utilisez-le comme une éponge jetable.

13. Les barquettes alimentaires en polyester

Comment réutiliser les barquettes alimentaires

Si vous achetez par exemple de la viande en barquette, vous pouvez réutiliser la barquette en polyester. Nettoyez-la avec du vinaigre blanc et emballez la barquette avec de l'aluminium. Vous pouvez maintenant l'utiliser comme plateau si vous offrez des gâteaux ou des plats à vos amis.

14. Les vieux bas et collants

Comment réutiliser les bas et collants

Utilisez un vieux collant en nylon pour nettoyer votre parquet. Vous pouvez aussi utiliser un vieux bas sur votre aspirateur pour retrouver une boucle d'oreille perdue. Vous pouvez aussi utiliser les vieux collants et les bas pour faire la poussière facilement, pour attacher les plantes à des piquets et pour mettre vos savons dans la douche.

15. Les rouleaux de papier toilettes

Comment réutiliser les rouleaux de papier toilettes

Utilisez les rouleaux de papier toilettes pour ranger les câbles de vos appareils électriques, pour faire des allume-feux, pour faire un support d'iPhone ou pour ranger vos rouleaux de papiers cadeaux. Ça peut aussi servir à enrouler vos guirlandes de Noël.

16. Les épluchures de citrons et d'oranges

Comment réutiliser les épluchures d'oranges

Utilisez les épluchures de citron ou d'orange pour parfumer votre linge, pour vous débarrasser de l'odeur de tabac ou pour parfumer votre maison en les jetant dans le feu de cheminée. Vous pouvez aussi les congeler pour les utiliser dans les recettes qui nécessitent des zestes de citron ou d'orange.

17. Les sacs en papier kraft

Comment réutiliser les sacs en papier kraft

Pour les légumes, les fruits et les produits en vrac, les supermarchés proposent souvent de les mettre dans des sacs en papier kraft. Une fois à la maison, on ne sait pas forcément quoi en faire. Au lieu de les jeter, utilisez-les pour conserver vos oignons, échalotes et ail ou roulez les sacs pour les utiliser comme un allume-feu.

18. Les bouteilles de lait et de lessive

Comment réutiliser les bouteilles en plastique

Après l'avoir bien nettoyée, vous pouvez transformer une bouteille de lait en pelle pour le jardin, pour que les enfants jouent dans le sable ou encore comme pelle pour donner la nourriture sèche à votre chien. Et si vous avez l'esprit créatif, voici 18 autres façons de recycler des bouteilles en plastique.

19. Les sacs en plastique des paquets de céréales

Comment réutiliser les sacs plastiques des paquets de céréales

Vous aussi vous ne savez pas quoi en faire ? Nettoyez-les et utilisez-les pour mettre la viande hachée avant de les congeler sans que ça colle. Vous pouvez aussi les utiliser pour conserver les croûtes de pain, pour conserver les restes au congélateur et conserver une moitié de pastèque.

20. Les peaux de bananes

Comment réutiliser les peaux de bananes

Les peaux de bananes ne doivent pas aller directement à la poubelle. Vous pouvez les utiliser pour cirer les chaussures et fertiliser vos plantes ! Mais ce n'est pas tout, découvrez 8 autres utilisations ici.

21. Les bouchons en liège

Comment réutiliser les bouchons de liège

Après avoir ouvert votre bouteille de vin, ne jetez pas le bouchon. Utilisez-le pour conserver vos fruits plus longtemps ou pour allumer votre barbecue plus facilement. Vous trouverez 15 autres façons de réutiliser les bouchons en liège ici.

22. La peau des oignons

Comment réutiliser la peau d'oignon

J'avais l'habitude de jeter la peau des oignons directement à la poubelle. Erreur ! Utilisez-la dans les soupes et pour lutter contre les crampes. Découvrez 5 autres utilisations de la peau d'oignon ici.

23. Le marc de café

Comment réutiliser le marc de café

Après avoir bu votre café, utilisez le marc de café pour entretenir les canalisations, pour faire disparaître la cellulite, et pour faire un shampooing adoucissant. Découvrez d'autres utilisations du marc de café ici et encore d'autres spécialement pour les filles ici.

24. Le jus de cornichon

Comment réutiliser le jus de cornichon

Le jus de cornichons finit souvent sa vie dans l'évier. C'est dommage car vous pouvez l'utiliser pour attendrir la viande, pour soulager les coups de soleil, et même pour apaiser les maux de gorge. Mais ce n'est qu'un début ! Découvrez ici 16 autres façons d'utiliser le jus de cornichons.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Que Faire avec du Lait Périmé ? 6 Utilisations Que Personne Ne Connaît.

4 Recettes Faciles Pour Cuisiner vos Restes de Viande au Lieu de les Jeter.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 138 655 abonnés
Likez-nous sur Facebook
314 467
VUES
8 695
PARTAGES

le 21 Février 2017

Laisser un commentaire

> > 24 Choses Que Vous Pouvez RÉUTILISER Avant de les Jeter.