5 Utilisations du Marc de Café pour des Astuces Miracles.

Le petit café du matin a bien plus à offrir que le coup de fouet dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Beauté, jardinage, entretien...

Ne vous fiez pas à son aspect car il est redoutable et tellement efficace dans de nombreux domaines. Et puis, vous avez noté : il est gratuit !

Zoom sur les 5 astuces pour utiliser ou réutiliser ce produit miracle.

le marc de café est un soin beauté et un produit pour la maison

1. Pour le corps et le visage

Anti-cellulite, anti-cernes, exfoliant pour le corps et le visage, le marc de café est un produit de beauté naturel, génial, pour améliorer l'aspect de sa peau et lui redonner un peu de peps.

Utilisé plusieurs fois par semaine en soin corporel, il raffermit et sublime la peau en réduisant la cellulite. Découvrez aussi le gommage visage au marc de café, pour des yeux reposés et une meilleure mine.

2. Pour les cheveux

Appliqué en soin après-shampoing, le marc du café adoucit les cheveux et ravive les reflets naturels des brunes.

3. Pour teindre les vêtements

C'est aussi une teinture économique et non-toxique, pratique pour colorer en brun certains vêtements.

4. Dans le jardin

Vous ne le savez-peut-être pas mais le marc de café est excellent pour vos plantes. Rempli de minéraux, il s'utilise comme engrais pour le terreau des plantes d'intérieur et d'extérieur.

Si vous êtes envahis par les fourmis, le marc de café humide, puissant répulsif, vous en débarrassera aussi efficacement.

5. Pour la tuyauterie

Verser son marc de café dans l'évier permet d'entretenir les canalisations afin qu'elles ne s'encrassent pas avec les restes de nourriture et les graisses diverses. En réalisant ce petit rituel régulièrement, vous vous débarrassez également des mauvaises odeurs qui s'échappent parfois des conduits.

Récupérer et économiser

Bref vous l'avez vu, le marc de café ne manque pas d'atouts. Le conseil pour en profiter à fond ? Vider sa cafetière tous les jours et faire sécher le marc, comme ça vous en aurez sous la main en permanence pour tous vos soins et activités de la maison.

Récupérer le marc de café pour en faire usage sur tous les fronts, c'est aussi une technique qui aide à renflouer ses caisses tous les mois. Employer ce truc miracle c'est faire des économies sur les produits d'entretien, de jardinage, mais également les cosmétiques, qui coûtent un bras !

Au total, c'est une dizaine d'euros que vous pouvez utiliser pour tout autre chose !

Vous avez testé une de ces utilisations ? Vous en connaissez d'autres ? Partagez vos astuces avec la communauté en laissant un commentaire.

À découvrir aussi :

Comment Conserver mon Marc de Café pour l'Utiliser Plus Tard ?

Comment Lutter contre les Cernes avec le Marc de Café ?

Déjà 136 240 abonnés
Likez-nous sur Facebook
65 646
VUES
1 815
PARTAGES

le 27 Juin 2016

Laisser un commentaire

> > 5 Utilisations du Marc de Café pour des Astuces Miracles.