3 Sports à Pratiquer le Matin pour Être en Forme pour la Journée !

Par le 08 Juin 2013

Une bonne journée commence par un peu d'activité physique. Tous les sports ne sont pas conseillés pour autant.

Quels sont les sports à pratiquer au saut du lit ?

Comment s'y prendre pour faire du sport le matin sans s'épuiser pour la journée ?

Voici les 3 activités matinales qui vous aideront à vous lever du bon pied.

1. Le Yoga pour un Réveil en Douceur

Cette activité est sans doute la mieux désignée pour vous réveiller tout en douceur et vous donner de l'énergie avant de commencer la journée. Les différentes postures vous permettront d'éveiller vos sens, notamment votre proprioception (perception du corps), d'assouplir vos muscles et de les faire travailler en douceur.

Nous avions déjà publié une astuce sur les 4 trucs pour être en forme le matin. Relisez-la si besoin pour compléter mon article.

Pour commencer la journée du bon pied, répétez trois fois la séquence suivante :

2. La Marche pour être de Bonne Humeur

Si le soleil est présent, n'hésitez pas à mettre le nez dehors. En plus de mettre en route votre système cardio-vasculaire, vous puiserez de l'énergie à la lumière du soleil. La marche ne vous détendra pas autant que le yoga, mais vous mettra certainement d'excellente humeur.

3. La Natation pour une Perte de Poids Optimale

Si vous avez une heure et demie devant vous, la natation vous offrira un réveil musculaire efficace axé sur la perte de poids. Contrairement aux activités précédentes, il est impératif de prendre un petit déjeuner solide avant, car ce sport est gourmand en calories.

Conseils pour Garder son Énergie pour la Journée

Buvez une boisson énergétique. Au cours de la nuit, votre corps a perdu de l'eau et de l'énergie. Pour éviter le coup de barre, absorbez un verre de jus d'orange dilué dans une bouteille de 500 ml d'eau avant, pendant et après votre séance.

Ne dépassez pas les 20 minutes d'exercice. L'activité physique doit rester un plaisir qui éveille vos sens. Au-delà de 20 minutes, votre corps risque de se fatiguer, ce qui annulera les bienfaits de votre séance.

Pratiquez à intensité modérée. Si vous n'avez pas l'habitude de pratiquer le sport au saut du lit, allez-y modérément ou vous risquez l'épuisement tout au long de la journée.

N'oubliez pas le petit-déjeuner. Une fois votre séance terminée, prenez un petit-déjeuner complet tout en terminant de vous hydrater. Mangez légèrement plus que d'habitude car votre corps va conserver un métabolisme élevé tout au long de la matinée.

Le sport matinal est une excellente façon de commencer la journée du bon pied, à condition de suivre ces quelques conseils. Laissez un commentaire pour toute information complémentaire. Et surtout, n'oubliez pas : bougez intelligemment !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Rituels Du Matin Qui Vont Changer Votre Vie.

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)