Temps Pourri : 5 Astuces Pour ne Pas Salir la Maison

Par le 07 Juin 2013

Temps Pourri : 5 Astuces Pour ne Pas Salir la Maison

Malgré le temps radieux que nous avons cette semaine, je n'oublie pas que Dame météo nous a annoncé un été... humide !

Je vais donc partager avec vous mes 5 astuces de normande vivant à la campagne, pour garder votre maison présentable, même par fortes pluies.

1. La Brosse Paillasson pour Chaussures et Bottes

Après avoir survécu aux déluges qui s'abattent et aux flaques bien boueuses dispersées sur votre chemin, vous ne pouvez pas rentrer chez vous sans tout salir.

La première étape sera d'utiliser une brosse paillasson qui va s'occuper d'enlever le plus gros des saletés collées à vos chaussures et à vos bottes. Pour l'utiliser, rien de plus simple, vous insérez votre pied entre les brosses latérales du paillasson et effectuez un mouvement de va-et-vient afin de nettoyer les côtés et le dessous de vos semelles.

C'est un ustensile d'extérieur, mobile, que vous laisserez à l'endroit le plus adapté. De préférence, devant votre porte d'entrée.

2. Le Paillasson Extérieur en Caoutchouc

La deuxième étape va consister à utiliser ce gratte-pieds en caoutchouc naturel, pour enlever les petits résidus qui restent encore collés à vos semelles. Je vous conseille fortement de ne l'utiliser qu'en deuxième étape après la brosse paillasson, car sinon, vous auriez bien vite un devant de porte totalement boueux.

Non seulement il est bien pratique, mais il est aussi joli ! Sa forme rappelle ceux en ferronnerie, mais celui-ci ne vous tachera pas votre perron, et il est quasi inusable.

3. Le Tapis Antisalissures et Absorbant

Une fois chez vous, un bon tapis absorbant antisalissures reste indispensable. Le temps de vous déshabiller et de déposer vos blousons et vestes sur le porte-manteau, vous continuez à piétiner et à en mettre partout !

Il vaut donc mieux protéger son entrée intérieure, vous éviterez un nettoyage systématique à chaque visiteur.

4. L'Égouttoir à Chaussures et à Bottes

Pour éviter les flaques et les traces un peu partout, vous déposerez vos chaussures et vos bottes dans un égouttoir. De taille variable, c'est le détail qui change TOUT !

Étanche, il permet de déposer les semelles sales et dégoulinantes. L'égouttoir étant parcouru de stries, celles-ci lui permettent un séchage plus rapide. Vous en trouverez des simples (pour une paire) ou certains qui en accueilleront plusieurs.

Si vous voulez le faire vous-même : des plateaux, des cailloux, et le tour est joué ! Vous voilà avec votre égouttoir fait-maison.

5. Le Porte-Parapluie, Un Autre Indispensable

Un grand classique qui reste indispensable, surtout si comme moi, vous habitez dans une région fortement pluvieuse !

Mais pas n'importe lequel, vous en chercherez un avec un bac collecteur, ce qui évitera d'inonder votre sol.

Ouf ! Vous êtes rentré(e) chez vous, et grâce à mes petites astuces, votre entrée et le reste de la maison n'auront pas à subir un grand nettoyage, malgré la pluie qui continue à tomber.

Connaissiez-vous tous ces ustensiles ? Peut-être en utilisez-vous d'autres ? Venez tout nous dire dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

40 Astuces Pour Que Votre Maison Soit Plus Propre Que Jamais.

10 Astuces Géniales Pour Tout Nettoyer à la Maison SANS SE FATIGUER.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)