Un Dos Moins Douloureux avec le « Good Morning ».

Vous avez mal au dos ?

Voici un exercice extrêmement simple et efficace, réalisable n'importe où, qui va soulager votre mal de dos.

Il vous construira un dos musclé et améliorera votre posture.

Mais surtout, il fera disparaître vos lombalgies et autres douleurs de dos. Vous êtes prêt ? C'est parti !

le good morbing est un exercice contre le mal de dos,

Position de départ

Debout, les genoux légèrement fléchis.

Le buste est droit, le regard horizontal.

Posez les doigts sur les tempes. Les coudes doivent être tirés en arrière de manière à ce que les bras soient dans le plan frontal (si vous étiez le dos contre un mur, votre occiput, vos épaules et vos coudes devraient le toucher).

Exécution de l'exercice

description de l'exercice du good morning

1. En reculant vos fesses, penchez votre buste en avant. Le mouvement par des hanches. Le dos reste bien droit.

2. Descendez-le jusqu'à ce qu'il soit à l'horizontale. Si cette position vous est impossible, arrêtez la descente avant (à 45 degrés, voire moins).

3. En contractant les abdos, remontez pour retrouver la position de départ.

Recommandations

précaution à prendre pour faire un good morning

Il est fondamental de garder un alignement tête-tronc-bassin solide.

Le dos ne doit ni se cambrer, ni se voûter. Il est donc important de bien contracter les lombaires en position basse, car c'est là où le dos a tendance à se voûter.

En position debout, c'est le problème inverse qui se produit : il faut donc serrer ses abdominaux pour ne pas cambrer.

Avec la fatigue, les coudes ont tendance à partir vers l'avant : pensez donc à bien maintenir leur position pendant toute l'exécution du mouvement en sollicitant le haut du dos. Cela vous évitera d'arrondir le haut du dos.

L'angle formé par les genoux est fixé une bonne fois pour toutes dans la position de départ. Il doit être maintenu constant. Les jambes ne doivent pas bouger tout au long du mouvement.

Rythme et répétitions

Réalisez l'exercice lentement une fois pour vérifier que toutes les recommandations sont bien prises en compte.

Selon votre forme, réalisez entre 3 et 20 répétitions, sur 2 à 5 séries. Récupérez trente secondes entre série.

Variantes

Il est possible d'intensifier l'exercice en tendant les bras au-dessus de la tête. Le maintien de l'alignement des bras avec le tronc engage un travail plus important dans le haut du dos. Le levier étant plus grand, les lombaires fournissent un effort également plus important.

Bénéfices

Le good morning est un excellent exercice pour muscler l'ensemble du dos. Il améliore de ce fait la posture.

C'est un exercice que je recommande particulièrement aux personnes souffrant de lombalgie et souhaitant calmer leurs douleurs sainement et durablement.

À votre tour...

Vous avez essayé cet exercice pour soulager votre mal de dos ? Faites-nous part de vos sensations, bonnes ou mauvaises, en commentaires. On a hâte de vous lire !

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