Pourquoi les Tantes Sont Si Importantes Dans la Vie de Leurs Neveux Et Nièces.

Par le 24 Août 2020

Qui a dit que les grands-parents et les parents étaient les seules figures familiales qui comptent pour les enfants ?

En cette période où l'on se rappelle combien la famille est importante pour nous, il est nécessaire de souligner le rôle fondamental que jouent les tantes dans la vie de leurs neveux et nièces.

Les enfants ont des parents pour les aimer évidemment, mais aussi pour les éduquer et leur enseigner des valeurs.

De leur côté, les tantes sont comme des deuxièmes mères. Elles savent être présentes quand leurs neveux et nièces en ont besoin.

Aussi, la relation que peut nouer une tata avec son neveu ou sa nièce peut être très complice.

Et, ce qui est super, c’est que quand leur maman a besoin de souffler un peu, une tata aimante sera toujours là pour passer du bon temps avec son neveu et sa nièce.

Pourquoi les Tantes Sont Si Importantes Dans la Vie de Leurs Neveux Et Nièces.

Pourquoi les tantes sont si importantes ?

Il y a tellement de raisons pour lesquelles le rôle d’une tante dans la vie de son neveu ou de sa nièce est irremplaçable.

Voici pour moi les plus importantes :

1. Les tantes aident à éduquer les enfants. Quel que soit l’âge de leurs neveux et nièces, elles jouent un grand rôle dans leurs divers apprentissages. Pour les plus petits, ce sont notamment les mots, les couleurs, les animaux et tout un tas d’autres choses.

2. Elles adorent gâter leurs neveux et nièces. Peu importe qu’il s’agisse de leur unique neveu/nièce ou qu’elles en aient plusieurs, les tantines aiment leur montrer combien leur affection pour eux est grande et, souvent, les couvrir de cadeaux.

3. Les tantes sont de super confidentes. Quand les enfants grandissent, ils peuvent parfois hésiter à échanger avec leurs parents sur certains sujets. Ils savent en revanche qu’ils peuvent toujours se tourner vers leur tata, qui saura être d’un conseil solide et bienveillant.

4. Elles sont comme des psys particulières. Les tantes connaissant si bien leurs neveux et nièces qu’elles savent reconnaître quand ils sont tristes ou que quelque chose ne tourne pas rond. Rien de mieux que l’épaule de sa tata pour pleurer un bon coup et se sentir mieux.

5. Les tantes savent enseigner les vraies valeurs à nos enfants. En tant que parents, on peut parfois être pris dans le quotidien, sans prendre assez le temps de discuter avec eux. Heureusement que, dans ces cas-là, les tatas prennent le relai pour rappeler à leurs neveux et nièces ce qui est juste ou pas de faire dans la vie, ce qui compte vraiment.

6. Elles sont toujours partantes pour s’occuper d’eux. Quand les parents ont du travail ou ont une urgence sans savoir à quelle personne de confiance confier leurs enfants, les grands-parents ne sont pas l’unique solution ! Ils peuvent aussi se tourner vers la super tantine qui saura sans aucun doute bien s’amuser avec eux, loin du regard de papa et maman.

7. Même les punitions données par les tatas sont plus sympas. Parfois, les tantes doivent aussi faire preuve d’autorité face à un enfant capricieux ou faisant des bêtises. Mais ce qui est bien, c’est que même quand elles sévissent, elles savent faire en sorte que les enfants en retirent quelque chose de positif et apprennent de leurs erreurs.

8. Les tatas prennent toujours le temps pour l’aide aux devoirs. Si leur neveu ou leur nièce peine à avancer dans ses devoirs ou à réviser sa leçon avant un contrôle à l’école, sa tante répondra toujours présente pour l’épauler.

Pourquoi c’est génial d’être tata ?

Être une tante, c’est une vraie bénédiction ! C’est quand même super que d’avoir tous les bons côtés d’un enfant, sans ceux plus "compliqués" qui incombent au quotidien aux parents, non ?! ;-)

Des neveux et des nièces, c’est un cadeau précieux !

Ils font que chaque moment à leurs côtés est un instant de rire et d’innocence partagés. Franchement, que demander de plus ?!

1. Vous vous amusez toujours avec eux. Être avec des enfants, c’est pouvoir faire des jeux - parfois régressifs - tellement drôles que vous ne saurez vous en lasser.

2. Vous vivez la naissance d’un bébé. Pouvoir rencontrer pour la première fois votre neveu ou votre nièce, c’est un sentiment tellement unique qu’il en est littéralement magique. Dès le premier regard, vous ne pourrez vous empêcher de l’aimer et de le/la gâter.

3. Vous avez toujours quelqu’un à qui faire un câlin. Aucun doute qu’ils sauront vous les rendre car, avec vous, ils sont moins timides qu’avec les autres et toujours tellement adorables.

4. Vous faites l’expérience d’un amour très spécial. Les regarder grandir et s’épanouir, savoir que vous êtes là pour eux (et qu’ils aiment tant vos bons petits plats), c’est un cadeau unique.

5. Vos neveux et nièces vous permettent de vous échapper de votre quotidien stressant. Après une dure journée de boulot, à gérer tout un tas de choses pas drôles, passer du temps à regarder ou jouer avec vos neveux va immédiatement vous apaiser.

6. Vous êtes leur fournisseur officiel de gâteaux et chocolat. Eh oui ! Les enfants vous connaissent bien, et savent que vous êtes LA meilleure personne pour avoir toutes ces bonnes choses (avec modération) que leurs parents se refusent en principe à leur donner. Mais chuuuuuut…! ;-)

7. Vous savez pleinement apprécier leurs goûters d’anniversaire. Quand votre neveu fête son anniversaire ou toute autre grande occasion, vous savez que ce sera un super moment à partager avec lui et le reste de la famille.

8. Vous avez toujours une bonne raison de leur offrir des cadeaux. Ah, mais ce jouet qui est si drôle ou ce petit chaton trop mignon, pourquoi ne pas lui offrir ?! Forcément, vous savez que les enfants vont adorer ce genre de surprise et que vous trouverez toujours une excuse à avancer à leurs parents pour les avoirs encore gâtés.

9. Vos neveux et nièces pourront toujours compter sur vous. Peu importe quelle épreuve ils endurent, vous serez là. Toujours. Et ils le savent. Ce lien de confiance est tellement essentiel.

10. Vous dormez comme un bébé après avoir joué avec eux. Quand on passe une journée entière avec ses neveux et ses nièces, un bon sommeil est définitivement réparateur : croyez-moi !

En tant que tantes, nous avons un rôle essentiel à remplir auprès des enfants

Vous l’aurez compris, une tante est très importante pour l’épanouissement de son neveu ou de sa nièce.

Passer du temps avec eux ne permet pas seulement de renforcer les liens familiaux : cela permet aussi et surtout de créer un lien unique entre vous et les enfants, un lien pour la vie.

Cette complicité va les nourrir tout au long de leur existence et va contribuer à faire d’eux des êtres épanouis.

Alors, profitez de votre statut si privilégié et sachez apprécier chaque minute passée avec vos neveux et nièces : tout le monde en sortira gagnant !

À votre tour...

Et vous, êtes-vous aussi tata ? Dites-nous en commentaire ce que cela vous apporte au quotidien. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

40 Choses Qu'Une Mère Et Sa Fille Devraient Avoir Fait Au Moins 1 Fois Ensemble.

12 Habitudes De Nos Grands-Mères Que l'On N'aurait JAMAIS Dû Oublier.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)