Connaissez-Vous les 5 Bienfaits du Chocolat sur la Santé ?

Le chocolat s’avère être un excellent aliment contre la fatigue et le stress.

Alors, ne vous privez plus, dévorez-le !

Un article paru sur le site du Figaro santé rapporte que, d’après des études menées en 2010, consommer du chocolat permettrait de réduire de 48 % le risque d’accident vasculaire ainsi que de 27 % les risques d’infarctus du myocarde.

Il est vrai que les bienfaits du chocolat sur notre santé sont multiples, voici les 5 que je vous invite à découvrir.

1. Lutter contre le stress

Si vous êtes quelqu’un de stressé, le chocolat est votre meilleur allié pour lutter contre ce mal. Manger du chocolat permet de retrouver tout le magnésium dont vous avez besoin pour vous maintenir en forme et lutter ainsi efficacement contre le stress et l’anxiété.

2. Du bon cholestérol

Le bon cholestérol est nécessaire à la digestion mais le mauvais cholestérol peut quant à lui boucher les artères. Le chocolat joue le rôle de protecteur car il contient des propriétés antioxydantes qui diminuent le mauvais cholestérol au profit de la production du bon cholestérol. De plus, la vitamine B3 qu’il contient permet de réduire l’encrassement des artères pour vous permettre d’être en bonne santé.

3. Un antioxydant de taille

Le cacao contient 4 à 5 fois plus de substances antyoxidantes que le thé noir. Elles permettent de lutter efficacement contre les radicaux libres qui attaquent les structures de notre organisme.

4. Bon pendant la grossesse

Le chocolat aurait un bon effet sur les femmes enceintes, le fait de manger quotidiennement du chocolat noir réduirait de 69 % les risques de développer une prééclampsie, autrement dit une complication liée à l’hypertension artérielle.

5. Précieux pour diminuer la tension artérielle

Selon une étude allemande, le fait de consommer 6 grammes de chocolat noir par jour entraînerait une baisse de la tension artérielle car le chocolat noir contient beaucoup d’antioxydants polyphénol ayant un effet positif sur notre organisme.

Personnellement, j'adore le chocolat et je viens de trouver 5 bonnes raisons de plus pour en manger quand j'en ai envie !

Consommez-vous beaucoup de chocolat ? Quel est votre type de votre chocolat préféré ? Donnez-nous l'eau à la bouche en nous laissant un commentaire gourmand.

À découvrir aussi :

Les 8 Bienfaits du Vin Rouge Sur Votre Santé Prouvés Scientifiquement.

12 Bonnes Raisons de Boire Du Café Tous les Jours.

comment economiser