Une recette de Chocolat viennois facile et pas chère.

Par le 22 Mai 2011

Pour changer un peu du traditionnel Chocolat chaud, je vous propose une recette de Chocolat viennois facile, gourmande et pas chère bien sûr.

J'adore me préparer cette recette qui change un peu de l'ordinaire et qui est délicieuse.

Cette recette de cuisine facile vous prendra 15 minutes à tout casser.

Côté ingrédients, vous aurez besoin pour 4 personnes de :

>> 200 g de chocolat noir
>> 1 litre de lait
>> 10 cl de crème liquide
>> 1 c à soupe de sucre en poudre

Première étape, je fais monter ma chantilly, à laquelle j'ajoute ensuite du sucre en poudre.

Pour que la chantilly prenne facilement, la petite astuce c'est de poser le bol que j'utilise pour la préparer sur un saladier contenant un peu de glace.

Quand je vais battre la crème, elle va monter plus facilement grâce au froid. Pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à faire leur chantilly, prennez une bombe de chantilly en grande surface, mais si c'est pas fait maison, ça vous coûtera plus cher ;-).

Ensuite je fais fondre le chocolat au bain-marie avec deux cuillières à soupe de lait, pour obtenir un résultat bien onctueux.

Toujours sur le feu j'incorpore progressivement le lait au chocolat fondu et je laisse chauffer le mélange pendant quelques minutes en remuant de temps en temps.

Une fois que la préparation est bien chaude, je la verse dans des tasses. J'ajoute la chantilly quelques secondes avant de servir, et je saupoudre un peu de cacao pour décorer.

Voilà, vous avez un délicieux viennois à déguster avec un croissant ou une bonne part de gâteau au chocolat pour plus de gourmandise.

Recette d'un chocolat viennois : Une recette de Chocolat viennois facile et pas chère.

Économies Réalisées

Dans les pubs on nous fait croire qu'en prenant des viennois en sachet on va se retrouver avec un chocolat onctueux recouvert d'une mousse épaisse.

En fait, quand on a la fameuse tasse devant les yeux, on se demande où est passée la mousse et le goût du chocolat... Vraiment pas top.

En grande surface, c'est 2,30 euros les 8 sachets pour un résultat pas terrible, ça ne vaut pas le coup. Au moins avec ma recette maison, je ne suis pas déçue.

Bon ça me prend un peu de temps, mais je me suis fait plaisir avec de bons ingrédients pour beaucoup moins cher.

comment economiser