Recette de Cheesecake au Fromage Blanc. Mmm Trop Bon !

Aujourd'hui je vous propose de changer un peu vos habitudes culinaires avec cette recette gourmande de cheesecake maison, facile à faire et très abordable.

Ingrédients

Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour faire un gâteau pour 6 personnes :

- 200 g de biscuits (speculoos ou Petit Beurre de LU)

- 100 g de beurre

- 500 g de fromage blanc (de type faisselle)

- 25 cl de crème fleurette

- 150 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café de vanille liquide

Comment faire

1. Préchauffer votre four à 180 C° (thermostat 6).

2. Réduire en poudre les speculoos ou les Petits Beurre de LU. Faire fondre les 100 g de beurre, les verser sur la poudre de biscuits et mélanger délicatement le tout. Mettre cette préparation dans un moule à gâteaux en tassant bien la pâte de biscuits et faire cuire le tout pendant 10 mn à 180 C°.

3. Fouetter le fromage blanc avec les oeufs, le sucre, la crème fleurette et la vanille, verser cet appareil sur la pâte de biscuits fraîchement précuite et enfourner le tout pendant 25 à 35 min toujours à 180 C°.

4. Laisser refroidir le gâteau après la cuisson, puis le démouler et le mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h (plus, c'est encore mieux).

Le cheesecake se mange extra-frais, c'est la règle. Vous pouvez le déguster tel quel avec une bonne tasse de chocolat viennois ou rajouter un petit coulis de framboises pour un gâteau encore plus gourmand.

Économies réalisées

Au lieu de chercher une bonne adresse ou déguster un cheesecake, faites-le vous même. Un Cheesecake, ça vous coûte 4 € à faire. 4 €, c'est justement le prix d'une part de gâteau au fromage dans une bonne pâtisserie ou un restaurant. Sacré contraste...

Alors quand vous préparez votre propre un cheesecake, autant dire que vous y gagnez : vous un gâteau entier au lieu d'une petite part, vous pouvez le personnaliser votre cheesecake à volonté et surtout, un gâteau maison, c'est bien meilleur qu'un truc tout-prêt qui ne date peut-être même pas du jour même.

Que dites-vous de ce cheesecake? Ca vous donne envie? Laissez vos impressions en commentaires et partagez vos secrets de préparation pour le rendre encore meilleur, si vous êtes une adepte de ce gâteau !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Gâteau au Fromage Blanc, une Recette Simple Vraiment Économique.

La Recette du Cheesecake Fait en 5 min et Sans Four !

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)