Conservation du café : notre astuce.

Par le 05 Juillet 2011

Conservation du café : notre astuce.

La conservation du café, c'est ce qui fait tout son arôme. Découvrez tout de suite notre astuce de conservation pour garder un café bien parfumé.

Un café mal conservé perd tout son goût. Pour éviter que votre pur arabica se transforme en jus de chaussettes il faut respecter quelques règles.

Il ne faut pas laisser le café dans son sachet d'emballage une fois qu'il est ouvert. Il va prendre l'humidité, perdre ses saveurs et vous allez vous retrouver avec un café imbuvable.

En grains ou en capsules, le café, il faut le conserver dans une boîte hermétique en métal, en verre opaque ou en plastique sombre pour ne pas que l'air ambiant et la lumière viennent altérer son goût.

Vous pouvez aussi mettre votre sachet de café dans le réfrigérateur pour apprécier tout ses arômes à chaque tasse. L'autre astuce c'est aussi de le congeler. Tous les jours vous prenez la quantité dont vous avez besoin pour faire le café, vous laisser décongeler et vous pouvez ensuite faire couler le café. Vous verrez en le goûtant qu'il n'aura pas bougé d'un poil côté saveurs.

Économies Réalisées

En conservant votre café dans une boîte hermétique, vous ne jetez plus l'argent par les fenêtres en mettant votre café altéré à la poubelle pour en acheter du nouveau.

En adoptant ces conseils simples, c'est près de 8€ que vous économisez, ce qui n'est pas négligeable. Et en plus, vous allez enfin pouvoir savourer votre café favori jusqu'à la dernière dose. C'est une double récompense.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Conserver Mon Marc de Café Pour l'Utiliser Plus Tard ?

10 Bonnes Raisons De Ne Plus JAMAIS Jeter Votre Marc De Café.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)