12 Astuces Ingénieuses Pour Mieux Organiser sa Maison.

Par le 20 Mars 2020

Une maison bien rangée, c'est toujours plus agréable que du bazar partout, vous ne trouvez pas ?

Pour vous aider à combattre le fouillis dans votre maison, nous avons sélectionné pour vous 12 astuces.

Ici pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour organiser votre maison.

Il suffit de détourner des objets du quotidien en rangement astucieux :

1. Les boîtes de bijoux pour organiser les tiroirs

Utilisez des boites de bijoux pour ranger vos tiroirs

Ces petites boîtes en carton sont si robustes que vous détestez les jeter. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour organiser vos tiroirs ? Accrochez-les ensemble pour en faire des compartiments bien séparés pour ranger stylos et crayons, rouges à lèvres, ou quoi que ce soit d'autre qui encombre votre tiroir. Découvrez l'astuce ici.

2. Un rangement de CD pour ranger les couvercles de Tupperware

Rangement pour couvercles tupperware

Il n'y a rien de plus frustrant que d'essayer de bien ranger les Tupperware. Retrouver les couvercles correspondants est un cauchemar ! Utilisez un rangement de CD métallique pour les maintenir à la verticale. Mettez les grands couvercles au fond et les petits devant pour les retrouver facilement. Découvrez l'astuce ici.

3. Des bocaux en verre pour ranger les clous et les vis

Rangement pour clous et vis

Clouez ou mettez de la super glue pour accrocher les couvercles sous une étagère. Rangez les clous dans un bocal, les vis dans un autre et les boulons encore dans un autre. Pratique pour le garage ou la cave. Découvrez l'astuce ici.

4. Un rangement pour écharpes fait maison

Rangement écharpes fait maison avec cintre

Les écharpes et les foulards sont difficiles à ranger dans un placard. Plus maintenant ! Utilisez simplement un cintre et des anneaux de rideaux de douche pour faire votre propre rangement fait maison. Découvrez l'astuce ici.

5. Une barre de douche pour ranger vos sacs à main

Utilisez une barre de douche pour ranger sacs à main

Pour éviter le bazar dans vos placards, accrochez vos sacs à main sur une barre de douche avec des crochets. C'est le meilleur moyen de les garder à portée de vue et de gagner de la place au sol pour ranger vos chaussures par exemple. Découvrez l'astuce ici.

6. Une boîte de mouchoirs pour ranger les sacs plastiques

Rangement pour sacs plastiques

Transformez une vieille boîte de mouchoirs en distributeur de sacs en plastique. Il suffit de tirer sur le sac quand vous en avez besoin. Accrochez la boîte sous l'évier, par exemple. Découvrez l'astuce ici.

7. Du velcro pour organiser les câbles TV

Utilisez du velcro pour ranger vos cables tv

Utilisez un bout de velcro pour ranger et organiser vos câbles TV. Fini les câbles emmêlés derrière la télé ! Si vous n'avez pas de velcro, vous pouvez en trouver ici. Découvrez l'astuce ici.

8. Une barre extensible pour ranger les couvercles

Utilisez une barre extensible pour ranger vos couvercles dans le tiroir

Pour éviter que les couvercles s'entrechoquent et fassent du bruit, utilisez une barre extensible pour créer un compartiment. Mettez les casseroles dans la partie la plus grande et posez les couvercles sur la barre dans la partie la plus petite. Cela évite aussi de perdre les couvercles dans les tiroirs. Vous pouvez acheter une barre extensible ici. L'avantage c'est que vous n'avez pas besoin de faire de trou. Découvrez l'astuce ici.

9. Un portemanteau pour ranger vos colliers et bracelets les plus portés

Utilisez un porte manteau pour ranger les colliers et bracelets

Accrochez vos colliers et bracelets préférés (et ceux que vous portez le plus) sur un portemanteau mural (comme celui-là). Comme ça, vous les gardez à portée de main et cela évite de les emmêler quand vous ne les portez pas. Découvrez l'astuce ici.

10. Rangez les sets de table dans un sac en plastique

Rangez les serviettes et sets de tables ensemble

Gardez les serviettes et sets de table qui vont ensemble dans un grand sac en plastique fermé. Puis écrivez au marqueur sur le sac en plastique, combien il y en a dedans. Pratique pour organiser les dîners entre amis.

11. Rangez les planches à découper sur un porte-dossier

Rangement planche à découper avec porte dossier

Rangez les planches à découper et les plaques à pâtisserie sur un porte-dossier (comme celui-ci). Comme ça, les planches et les plaques sont facilement accessibles et à portée de main. Fini le tintamarre quand vous sortez une planche du placard !

12. Présentez les cure-dents dans des bougeoirs vides

Utilisez un bougeoir pour ranger les cures-dents

Réutilisez les bougeoirs vides pour présenter les cure-dents lors des apéros. Pratique pour piquer les olives. Vous pouvez aussi mettre les bougeoirs en verre sur un bureau ou dans un tiroir pour ranger les p'tits trucs comme les trombones et les agrafes.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

14 Rangements Astucieux Pour Votre Salle de Bain.

Les 11 Meilleurs Rangements Pour Votre P’tit Appart.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)