Mes 4 Trucs de Grand-Mère Pour Tomber Enceinte.

Vous désirez un bébé plus que tout et voulez tomber enceinte très vite.

C'est vrai que parfois être enceinte, ça peut prendre du temps !

On vous a dit que des trucs de grand-mère existaient pour favoriser une grossesse, mais vous ne savez pas si cela fonctionne ou pas.

Alors voici 4 conseils et astuces reconnus à essayer !

des astuces de grand-mère pour tomber enceinte facilement

1. On repère son ovulation

C'est la base essentielle : savoir quand on ovule ! Elle se déclenche en principe au milieu du cycle, donc en moyenne au 14e jour. Mais les cycles varient d'une femme à l'autre.

- Certaines ressentent une petite douleur au niveau du bas-ventre, parfois plus sur un côté que sur l'autre. Mais lorsque l'ovulation est imperceptible, le mieux est de vérifier la durée moyenne d'un cycle, et de prendre sa température quelques jours avant le milieu du cycle puis 4 ou 5 jours après. Lorsque la température augmente légèrement, l'ovulation est déjà présente.

- Des tests d'ovulation existent en pharmacie, mais ils coûtent parfois cher. Personnellement, je préfère me saisir de mon thermomètre chaque matin au réveil.

- Une autre solution consiste à observer la glaire cervicale pendant son cycle. C'est la sécrétion vaginale plutôt transparente que l'on observe parfois en début de cycle, mais qui devient plus opaque au moment de l'ovulation. C'est parce qu'elle se met à protéger l'utérus d'éventuelles infections et prépare le terrain des spermatozoïdes.

Attention : chez certaines femmes elle n'apparaît pas, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'en produisent pas.

2. On mise sur la qualité et la quantité des spermatozoïdes

Pour la qualité des spermatozoïdes, on essaie de ne faire l'amour que tous les 2 jours (et pas 10 fois par jour), et en tout cas au moins 3 fois par semaine.

Sans vouloir briser la spontanéité de vos rapports amoureux, il est tout de même préférable de savoir que la position qui a le plus de chance d'aboutir est celle dite du "missionnaire" (celle-là où votre utérus a le plus de chance de garder le plus de sperme).

On peut sinon surélever les reins sur un petit coussin, ou bien alors pour les acrobates... exécuter un petit poirier après les ébats !

En tout état de cause, et quelle que soit la position amoureuse choisie, câlinez-vous après, n'y pensez pas et évitez d'aller prendre une douche dans la demi-heure qui suit.

3. On a une bonne hygiène de vie

L'alcool et la cigarette altèrent la fécondité. Ce sont de mauvaises habitudes qui fatiguent l'organisme et l'empêchent d'être performant et récepteur. À contrario, s'aérer et faire du sport stimule tout votre corps.

La théine et la caféine ne constituent pas un terrain idéal non plus pour la fécondité, donc si l'on en boit, on essaie de diminuer la dose quotidienne.

4. On mange convenablement

Le mieux est de réduire les sucres raffinés et les protéines animales, pour consommer plutôt des légumes verts, des fruits, du pain complet, des produits laitiers entiers plutôt que des demis-écrémés.

Mangez du poisson, des lentilles et des pois chiches pour le fer. Préférez les glucides complets (pâtes, riz), et méfiez-vous des produits allégés qui favorisent des troubles de l'ovulation : l'aspartame n'est pas l'ami des femmes enceintes.

Astuce bonus : on déstresse !

Une grossesse débute sereinement et au bon moment. On ne met pas bébé en route si on attend fébrilement une promotion ou si le fils aîné a la jaunisse. Il y a de grandes chances pour que cela ne fonctionne pas, que l'on soit déçue et que le stress reste.

On reste zen et on s'aime : bougies, mots d'amour, musique... On ne va pas "fabriquer un bébé", on fait un acte d'amour. On fait l'amour parce qu'on en a envie, et on ne fait pas de cette grossesse désirée une idée fixe.

En cas de stress, faites-vous un bain ou un soin à la lavande, demandez à chéri de vous masser, ou encore apprenez le yoga. En bref, choisissez les activités qui vous détendent un maximum.

Et le papa, dans tout ça ?

Pour finir sur une petite note amusante, et parce que je sais qu'on va me le demander... Que peut faire Monsieur, pendant ce temps-là ?

Je vous conseille de lui faire adopter le même régime alimentaire. Vous vous sentirez soutenue, et cela ne lui fera pas de mal !

Et puis... faites-lui abandonner quelque temps ses slips et boxers pour des caleçons (ça peut être rigolo).

Pourquoi ? Car il semblerait que la chaleur provoque une accélération moléculaire qui déplairait aux spermatozoïdes... Éviter la chaleur et s'habiller ample serait une aide pour donner de bonnes graines !

À votre tour...

Nous attendons vos témoignages, trucs et astuces sur le sujet, dans les commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Astuces Que Toutes les FEMMES ENCEINTES Devraient Connaître.

15 Astuces Géniales Pour Faciliter la Vie des FEMMES ENCEINTES.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
16K
VUES
85
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 3 votes
le 11 Octobre 2018

Voir les commentaires

> > Mes 4 Trucs de Grand-Mère Pour Tomber Enceinte.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)