10 Bienfaits du Thé Noir Sur la Santé Que Personne Ne Connaît.

Vous pensez que le thé noir est mauvais pour la santé ?

Alors vous allez être surpris !

Bien évidemment, si on en consomme 3 litres par jour, l'émail de vos dents risque d'en prendre un coup.

Mais consommer avec modération, le thé noir est bien meilleur que vous ne le pensez ! Ses propriétés sont très nombreuses.

Personnellement, j’adore prendre une délicieuse tasse de thé le matin pour commencer la journée.​

les 11 bienfaits du thé noir que personne ne connaît

Des études scientifiques ont montré que le thé noir avait des bienfaits méconnus.

Le thé vert comme le thé noir sont issus d’un arbuste appelé Camellia Sinesis. Mais les processus de fabrication sont différents.

En effet, en plus d’être flétries, roulées et chauffées, les feuilles de thé noir sont fermentées avant le processus final de dessiccation.​

Pour profiter des bienfaits du thé noir, sachez qu'il est recommandé de ne rien ajouter dedans. Aucun additif tel que le lait ou le sucre pour profiter de toutes ses vertus !

Voici les 11 bienfaits du thé noir sur la santé si vous en buvez régulièrement 1 ou 2 tasses :

1. Améliore l’hygiène dentaire

Des études menées par l’association Tea Trade Health Research suggèrent que le thé noir réduit la formation de la plaque dentaire. D’après ces études, il limite aussi la croissance des bactéries qui favorisent la formation de cavités et des caries dentaires.

Ce sont les polyphénols contenus dans le thé noir qui éliminent les bactéries responsables des caries. Ils empêchent aussi le développement des enzymes qui permettent à la plaque dentaire de s’accrocher sur nos dents.

2. Fortifie le cœur

les avantages du thé noir pour la santé

Le Dr Arab L. et ses confrères ont rédigé un article scientifique intitulé « Consommation de thé vert et noir et risque d'accident vasculaire cérébral : une méta-analyse ».

Ils constatent que, indépendamment du pays d'origine, les personnes qui consomment 3 tasses de thé ou plus par jour voient le risque de subir une crise cardiaque diminuer de 21 % par rapport aux personnes qui consomment une tasse ou moins de thé noir par jour.

3. Un antioxydant efficace

Le thé noir contient des polyphénols. Ce sont des antioxydants qui aident à limiter les dommages causés à l'ADN par l’association de tabac et d'autres produits chimiques toxiques.

Ces antioxydants sont différents de ceux contenus dans les fruits et légumes. Ainsi, si on en consomme régulièrement, ils apportent des bienfaits différents et un mode de vie plus sain.

4. Aide à prévenir le cancer

boire une tasse de thé noir est bon pour la santé

Même si pour être catégorique, d'autres études devront le confirmer, il a été prouvé ces dernières années que les antioxydants comme le polyphénol et les catéchines contenus dans le thé jouent un rôle dans la prévention de certains types de cancer.

Il semble en effet que les femmes qui boivent du thé ont un risque moins élevé de développer un cancer des ovaires, par rapport aux autres femmes.

5. Rend les os plus forts

Il semble également que ceux qui boivent régulièrement du thé ont des os plus solides et moins de risques de développer l'arthrite grâce aux composés phytochimiques présents dans le thé.

6. Diminue le risque de diabète

le thé noir est un atout pour la santé

Une étude a été menée auprès de personnes âgées vivant dans les îles méditerranéennes.

Elle a permis de découvrir que les personnes qui consommaient du thé noir depuis longtemps à un niveau modéré, soit 1 ou 2 tasses par jour, ont une probabilité inférieure de 70% de développer un diabète de type 2.

7. Diminue le stress

On a tous déjà ressenti les bienfaits apaisants et relaxants du thé noir. Non seulement le thé noir aide à ralentir le rythme après une longue journée, mais ce n’est pas tout.

Des études montrent que l'acide aminé L-theanine trouvé dans le thé noir aide aussi à vous détendre et à mieux vous concentrer. Il a également été montré que le thé noir réduisait les niveaux de l'hormone de stress, le cortisol, lorsqu'il est régulièrement consommé en quantités modérées.

8. Fortifie le système immunitaire

le thé noir est un atout pour la santé à dose modérée

Le thé noir contient des antigènes de la classe alkylamine qui aident à stimuler notre système immunitaire. En outre, il contient également des tanins qui ont la capacité de lutter contre les virus et donc de nous protéger contre la grippe, la grippe intestinale et d'autres virus auxquels nous sommes couramment exposés au quotidien.

9. Protège le système digestif

En plus d'améliorer notre système immunitaire, les tanins soignent aussi les maladies gastriques et intestinales.

Et si vous avez fait un repas copieux, une tasse de thé noir peut aussi vous aider à faciliter l'activité digestive de votre intestin.

10. Donne un coup de boost

une tasse de thé comporte des bienfaits sur la santé

Contra​irement à d'autres boissons qui ont une teneur en caféine élevée, la faible quantité de caféine dans le thé aide à améliorer la circulation sanguine vers le cerveau sans exciter le cœur. Il stimule également le métabolisme et le système respiratoire, ainsi que le cœur et les reins.​

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Quel Type de Thé Boire Selon le Symptôme Que Vous Avez.

11 Bienfaits du Thé Vert Que Vous Ne Connaissiez Pas.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)