Un réducteur de pression d'eau pour économiser de l'eau.

Par le 28 Janvier 2011

Inutile de gaspiller l'eau, utilisez un réducteur de pression pour votre douche.

Vous ne vous en rendez pas forcément compte lorsque vous prenez votre douche, mais la consommation d'eau est importante. I

l existe un petit truc pour limiter le gaspillage, c'est tout simple et vous ne vous rendrez même pas compte du changement.

L'astuce est facile. Il vous suffit d'acheter un réducteur de débit pour douche.

Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage.

C'est une petite pièce que vous avez juste à visser entre le robinet et la base du flexible.

Le débit est réduit de moitié mais la sensation à la sortie de la pomme de douche reste la même.

Dommage de s'en priver !

Économies Réalisées

Une personne qui se lave tous les jours pendant environ 10 minutes aura passé plus de 4500h de sa vie sous la douche ! Autant d'eau qui coule, coule, coule...

Les réducteurs de pression pour douche ne coûtent pas plus de 10 euros et permettent de réduire de plus de 50% votre consommation d'eau. Une douche consomme environ 20 litres d'eau par minute. Avec le réducteur de pression, ce chiffre baisse entre 7 et 10 litres par minute. Impressionnant, non ?

Voilà de quoi baisser considérablement votre facture. Mais attention, n'en profitez pas pour passer deux fois plus de temps sous la douche, notre astuce perdrait tout son intérêt !

Regardez aussi notre astuce pour économiser l'eau de la maison.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Un Aérateur d'Eau Sur Les Robinets Pour Économiser de l'Eau Sans Effort.

Le Truc Simple Pour Économiser l'Eau Facilement.

pixel
comment economiser

comment economiser