Recette Économique : Faire des Compotes avec les Restes de Fruits.

Vos fruits commencent déjà à pourrir ? Pensez à les utiliser pour en faire des bonnes compotes.

L'avantage de ce dessert, c'est qu'on peut même y mettre les fruits qui sont trop mûrs.

Ça vous évite de jeter ce que vous avez acheté au marché. Dès que vos fruits commencent à s'abîmer, ne perdez pas de temps pour en faire une compote maison.

La recette est très facile. Regardez :

comment faire une compote avec des fruits abimes

Comment faire

1. Épluchez 4 à 5 fruits trop mûrs ou abîmés.

2. Enlevez les parties trop abîmées.

3. Coupez les restes des fruits.

4. Mettez-les dans 15 cl d'eau dans une casserole.

5. Ajoutez trois cuillères à soupe de sucre.

6. Faites cuire pendant 30 min à feu doux.

7. Passez le tout au mixeur.

8. Mettez au frais.

Résultat

Et voilà, c'est terminé, on n'en parle plus, la recette est prête à être dégustée :-)

Vous pouvez servir la compote telle quelle au repas ou au goûter, pour parfumer un yaourt. Tartinée sur du pain grillé, ou du pain perdu, ce n'est pas mal non plus.

Vous pouvez faire des compotes de pommes, de poires, de bananes ou d'abricots... Tout est possible.

Économies réalisées

Cette recette, en plus d'être très bonne, est aussi économique. 1/4 des produits frais que nous achetons finissent à la poubelle.

Et pourtant, ce n'est pas si compliqué que ça d'éviter le gaspillage de nourriture en utilisant les restes, en particulier quand il s'agit des fruits.

La compote faite maison est une recette futée qui permet de ne pas jeter ce qui est encore récupérable. Une astuce sympa pour économiser sur les courses et notamment les desserts fruités. Vous pouvez aussi utiliser les fruits trop mûrs pour faire des tartes.

À votre tour...

Allez-vous tester la compote fait maison ? Si oui, quels fruits allez-vous utiliser ? Partagez vos recettes dans les commentaires.

À découvrir aussi :

27 Choses Que Vous Pouvez Congeler Pour Économiser du Temps et de l'Argent !

16 Astuces Sur les Fruits Qui Vont Vous Simplifier la Vie.

comment economiser