Comment faire une pâte à tarte ? Notre recette facile à faire.

Par le 25 Juillet 2011

Une pâte à tarte faite maison, c'est un dessert encore plus savoureux. Faites vos propre pâte à tarte pas à pas avec notre recette facile histoire de bien vous régaler!

Nous vous proposons la recette de la pâte brisée. C'est celle qui est traditionnellement utilisée pour les tartes salées et sucrées et en plus, elle est vraiment facile à faire.

Pour faire une bonne pâte brisée, vous avez besoin de :

--> 250 g de farine
--> 150 g de beurre
--> 1/2 cuillère à café de sel
--> 3 cuillères à soupe d'eau

1) Couper le beurre en cubes et le faire ramollir au micro-ondes. Verser la farine sur le plan de travail, ajouter le sel, le beurre et malaxer légèrement. On doit obtenir une texture un peu sableuse.

2) Ne pas mettre toute l'eau d'un coup. L'ajouter petit à petit tout en pétrissant la pâte pendant 6 à 7 minutes, pas plus.

3) Une fois que la pâte est bien lisse, en faire une boule, l'envelopper avec du cellophane et la mettre au réfrigérateur au moins 1h. Si vous pouvez la mettre un tout petit peu plus, c'est encore mieux car plus la pâte repose, meilleure elle est.

Au moment de faire la tarte il suffit d'étaler la pâte au rouleau et de la disposer dans un moule recouvert d'une feuille de papier sulfurisé pour démouler sans accrocs. Pensez également à piquer la pâte à la fourchette, ça empêchera la formation de boursouflures, pas très esthétiques.

Économies Réalisées

Ici, vous obtenez presque 400 grammes de pâte, il y a bien de quoi faire 2 tartes. Vous payez le même prix que pour une pâte à tarte du commerce (soit 1,73€, prix de base), sauf que là, clairement, vous en avez beaucoup plus.

Et puis si elle est meilleure, ça vaut le coup de la cuisiner soi-même. On se perfectionne au fourneaux et on se fait plaisir... Parfait!

Elle donne quoi votre pâte à tarte maison? Vous avez sûrement des petites règles pour ne jamais la rater? Partagez-les dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Astuces Pour Réussir une Pâte Brisée Maison.

La Recette Facile de la Tarte au Chocolat Maison.


comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)