Comment réussir une quiche ou une tarte à tous les coups ?

Par le 22 Juin 2011

Comment réussir une quiche ou une tarte à tous les coups ?

Une quiche, une tarte... voici des plats faciles à faire et bons à déguster. Suivez-moi, je vais vous donner quatre astuces à connaître pour les réussir à tous les coups.

Vous ne savez pas quoi faire à manger ce soir ? Pourquoi pas une tarte ou une quiche, si bon et si facile et à préparer ?

Voici les astuces à suivre pour être un petit chef cuisto :

1. Préparation du moule. Utilisez des feuilles de cuisson, appelées aussi papier sulfurisé. Très facile à démouler, votre quiche ou votre tarte ne sera plus réduite en miettes avant de passer dans votre assiette. En plus, ça évite de mettre du beurre pour graisser le moule, c'est bien meilleur pour la santé et la ligne.

2. La pâte. Pour ne pas se retrouver avec une pâte toute molle et pleine d'eau, deux choses à faire :

>>> Précuire votre pâte au moment où vous préchauffez votre four. Votre pâte un peu cuite avant de mettre les ingrédients empêchera ceux-ci d'imprégner la pâte et de la ramollir. Et en faisant cuire votre pâte pendant le préchauffage, vous économisez de l'électricité. Ca c'est un geste malin.

>>> Cuire vos fruits ou vos légumes à part, de façon à ce qu'ils dégorgent leur eau avant de passer dans le four. Ainsi votre préparation ne sera pas imbibée d'eau quand vous servirez et la quiche ou la tarte sera donc bien meilleure.

3. Que mettre dans sa quiche ou sa tarte ? Pensez à réduire la quantité d'oeufs utilisée pour faire votre quiche. Comme ça elle sera plus légère... Sinon, autant préparer une bonne omelette.

4. Les ingrédients à rajouter peuvent se faire au feeling. La ciboulette par exemple, c'est excellent dans une quiche. Et pourquoi faire une bonne tarte chèvre/tomates/poivrons ? Pas besoin de suivre une recette précise, place à la créativité. Avec la quiche ou la tarte, tout marche !

Et vous, vous la faites comment votre quiche ? Et dans votre tarte, vous mettez quoi ? Partagez vos astuces cuisine dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Quiche aux Poireaux la Moins Chère au Monde.

Une Recette Économique Avec les Restes des Légumes.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)