Comment téléphoner gratuitement avec l'iPhone ?

Par le 24 Juin 2011

Comment téléphoner gratuitement avec l'iPhone ?

Gros consommateur de forfaits, j'ai toujours rêvé de pouvoir téléphoner gratuitement dans le monde entier autant que je veux.

C'est désormais possible avec l'iPhone.

Explications.

iphone pour téléphoner gratuitement

Depuis quelques mois, j'utilise une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone qui s'appelle FaceTime. Elle me permet d'appeler gratuitement et en vidéo tous mes amis dans n'importe quel pays.

Ce nouveau moyen de communiquer en vidéo est seulement disponible sur iPhone 4. Il n'est donc pas possible de passer un appel FaceTime avec un iPhone 3G ou même 3GS. Il faut aussi que votre interlocuteur ait un iPhone 4, un iPod Touch, un iPad 2 ou un Mac.

Évidemment ça limite pour l'instant les possibilités mais vous avez certainement un de vos amis qui a l'un de ces appareils. Si c'est le cas, vous pourrez facilement passer des appels vidéo entre iPhone et Mac, iPhone et iPad, ou iPhone et iPod Touch.

Pour passer un appel FaceTime sur iPhone, je touche simplement le bouton FaceTime dans la fiche d'un de mes contacts et c'est parti ! Oups attendez, il faut aussi que vous et votre correspondant soyez connectés à un réseau Wifi sinon cela ne fonctionne pas...

Vous l'aurez compris, ce n'est pas aussi évident que ça car on est loin d'avoir du Wifi partout dans les rues... Le mieux est donc de passer des appels depuis chez soi et de téléphoner gratuitement à des amis qui se trouve à l'autre bout du monde.

Niveau utilisation, la qualité du son et de la vidéo est bluffante. On voit très bien son interlocuteur et le son est aussi très bon. En résumé, une fois que vous avez trouvé du Wifi et des amis bien équipés avec qui discutés, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles :-).

Économies Réalisées

Peut-être qu'un jour nous arrêterons de payer des forfaits téléphoniques hors de prix tous les mois ? Ok ce n'est pas pour tout de suite mais en attendant FaceTime laisse tout de même rêveur.

Pouvoir appeler ses amis gratuitement en vidéo depuis son téléphone est un luxe bien agréable pour diminuer ses factures téléphoniques. Surtout quand on sait que les français dépensent en moyenne 324 euros par an pour lors forfaits de téléphone portable...

Le mieux reste à venir puisque FaceTime devrait aussi permettre dans les prochains mois de passer des appels en 3G, tout comme avec l'application Skype dont on vous a déjà parlé.

Maintenant que vous savez comment téléphoner gratuitement avec votre iPhone, pensez-vous utiliser ce nouveau moyen de communication? Ou au contraire est-ce pour vous qu'un énième gadget inutile ? Dites-le nous dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)