Échange iPhone 4 : Astuce pour le Récupérer au plus Vite sans Payer avec le SAV d'Apple.

Par le 12 Juillet 2011

Vous venez de découvrir que votre iPhone avait un problème et nécessitait un appel au SAV ? Ne vous tournez plus vers votre opérateur mais vers Apple, on vous explique pourquoi.

Nous avons tous été dans l'obligation de contacter le service client de notre opérateur téléphonique en cas de problème avec notre mobile. Et, le plus souvent, c'est aussi compliqué d'avoir quelqu'un au bout du fil que de récupérer un nouveau téléphone rapidement...

Je vous relaie ainsi l'astuce qu'un ami m'a récemment transmise après avoir eu un problème avec son iPhone 4.

Avant toute chose, il est important de savoir que la garantie Apple dure 1 an et que votre garantie prend en charge toute sorte de problèmes, exceptés les dommages provoqués par des liquides.

Pour les problèmes couverts par la garantie, vous avez 2 possibilités avec le SAV d'Apple :

1. Procédure classique

Elle est gratuite : vous prenez contact avec le SAV afin qu'ils vous ouvrent un dossier. Sous 1 à 2 jours, Apple envoie un livreur UPS récupérer votre iPhone défectueux. Il faut ensuite compter entre 3 et 4 jours pour qu'Apple vous renvoie un téléphone neuf.

Attention, il faut livrer le téléphone sans aucun accessoire car le nouvel iPhone est livré nu, c'est-à-dire sans tous ses accessoires (écouteurs, chargeur...).

Au final, la procédure classique prend quelques jours mais a le mérite d'être gratuite.

2. Procédure avancée

Il vous en coûte 29 € : idem, vous prenez contact avec le SAV pour l'ouverture d'un dossier. Afin d'accélérer la procédure, Apple vous facture 29 € par CB. Cette fois, vous recevez sous 1 à 2 jours votre iPhone neuf par UPS. Vous avez ensuite 10 jours pour réexpédier votre iPhone défectueux par UPS ; il y a une pochette ainsi qu'un bordereau de transport dans le colis.

Néanmoins, astuce de malin, demandez au livreur UPS de patienter 2 minutes afin de faire repartir votre ancien iPhone directement ;-).

Cette procédure est donc plus rapide et efficace, mais a aussi un prix. Une caution est en outre prise sur votre CB (non débitée bien sûr), et sera enlevée une fois l'échange réalisé.

Économies réalisées

Les opérateurs téléphoniques historiques (Orange, SFR et Bouygues) savent très bien qu'ils sont en position dominante, et n'hésitent pas à nous faire payer pour toute sorte de problème.

Il n'est en effet pas rare que l'on apprenne que notre dommage ne rentre pas dans la garantie ou que l'on ne peut bénéficier du SAV sans payer un coût supplémentaire.

Bref, nous avons tous eu le sentiment à un moment ou à un autre de payer de manière injustifiée.

Avec cette astuce, vous profitez de la rapidité et l'efficacité du SAV Apple à moindre prix ! Nous vous conseillons bien entendu la solution dite classique car elle est gratuite, mais dans tous les cas, vous vous y retrouvez.
J'ai une dernière astuce pour vous. Pour tous ceux qui habitent Paris ou Montpellier et qui ne souhaitent pas attendre plusieurs jours pour récupérer un iPhone neuf, il est possible de se rendre directement dans un Apple Store pour traiter votre problème sur place.

La procédure est apparemment gratuite et se ferait instantanément. J'attends donc vos retours d'expérience si cela a fonctionné !

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