Une sonnerie iPhone gratuite pour ceux qui ont un Mac.

Par le 13 Mars 2011

Une sonnerie iPhone gratuite pour ceux qui ont un Mac.

Pour les utilisateurs de Mac qui souhaitent profiter de sonneries iPhone gratuites, j'ai une super astuce qui ne vous coutera rien à part un peu de patience.

Pourquoi tout le monde a la même sonnerie sur son iPhone? Parce qu'on ne peut pas utiliser ses mp3 pour faire sonner son téléphone avec la chanson qui nous plaît.

Heureusement, je vous ai déniché une astuce pour créer vos propres sonneries gratuitement et ne plus avoir la même sonnerie que tous vos collègues ou amis. Voici les étapes à suivre :

1. Dans votre iTunes, choisissez le morceau que vous souhaitez utiliser en tant que sonnerie, faîtes un clic droit dessus (ou Ctrl + clic sur la souris) et cliquez sur "Obtenir des informations".

2. Cliquez sur l'onglet "Options" et cochez la case "Fin" en limitant la durée à "0:30" secondes. Terminez en cliquant sur Ok.

3. Maintenant rendez vous dans le menu iTunes. Cliquez sur "Avancé" puis "Créer une version AAC". Un son vous indique qu'une nouvelle version de la chanson a été créé. Vous avez désormais 2 versions du morceau. La version originale et la version de 30 secondes.

Avant de continuer, n'oubliez pas de décocher la case "Fin" dans votre morceau initial sinon vous ne pourrez plus l'écouter entièrement ;-)

4. Ensuite faîtes un clic droit sur le morceau que vous venez de créer et cliquez sur "Afficher dans Finder" pour pouvoir changer l'extension du fichier en .m4r à la place de .m4a. Choisissez aussi un nom le plus court possible. Pour éditer le nom du fichier, cliquez une fois dessus. Par exemple, le fichier "02 Bright Lights Bigger City.m4a" doit être renommé en "Bright.m4r".

5. Ensuite, prenez ce fichier du Finder et déplacez-le sur votre bureau. Dans le menu de gauche de iTunes, cliquez sur "Musique". Recherchez et effacez la version courte du morceau que vous avez créé. Puis ajoutez la nouvelle version que vous venez de créer (avec l'extension en .m4r) en cliquant sur "Ajouter à la bibliothèque" dans le menu iTunes "Fichier".

Vous n'avez plus qu'à effectuer une synchronisation avec votre iPhone. Une fois terminée, changez la sonnerie de votre iPhone en touchant successivement Réglages > Sons > Sonnerie > Puis choisissez le nom de la chanson que vous venez de créer.

Ça peut paraître un peu long au départ mais une fois que vous l'aurez fait une fois, vous passerez votre temps à créer des nouvelles sonneries pour vous et même vos amis :-).

C'est tellement plus sympa d'avoir la chanson qui vous ressemble comme sonnerie plutôt que d'entendre "Marimba" toutes les 2 minutes autour de soi.

Économies Réalisées

Vous en avez tellement marre de votre sonnerie que vous avez arrêté de répondre au téléphone ?

Surtout que payer pour écouter des chansons que vous avez déjà acheté, ça ne vous tente pas trop et vous avez bien raison.

En suivant cette petite méthodologie, votre iPhone sonnera différemment des autres et vous afficherez ainsi haut et fort vos goûts musicaux tout en économisant de l'argent.

Pour ceux qui sont sur PC et non pas sur Mac, on a aussi une astuce qui explique clairement comment faire pour profiter de sonnerie iPhone gratuitement.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)