Votre lave-vaisselle devient économique avec nos conseils.

Par le 17 Mars 2011

Faire la vaisselle n'est pas vraiment ma tasse de thé. Si comme moi vous avez succombé à un lave-vaisselle, il y a quelques conseils à suivre pour qu'il devienne économique.

Même si c'est un investissement important au départ, le lave-vaisselle est un apparaeil tout de même bien pratique et plus économique que de faire la vaisselle à la main.

Après il suffit de suivre quelques règles simples pour ne pas dépenser trop d'énergie à la maison.

Le premier truc à savoir est qu'il faut éviter les prélavages lorsque vous lancez une machine. Pourquoi? Car les lave-vaisselle modernes sont bien assez efficaces pour rendre vos assiettes bien propres. Surtout si vous passez un petit coup d'éponge pour enlever le plus gros des saletés.

Le deuxième conseil intéressant pour consommer au minimum est de mettre en marche son lave-vaisselle uniquement lorsqu'il est plein. Si vous lancez une machine à moitié vide, votre appareil consomme autant que s'il était plein. Le choix est facile.

Économies Réalisées

Ces 2 conseils sont tous simples et pourtant ils vont vous faire faire de belles économies d'énergie à la maison.

Même si les nouveaux lave-vaisselles consomment beaucoup moins d'électricité et d'eau qu'auparavant, ce sont tout de même des appareils bien énergivores.

Pour économiser davantage, pensez aussi à remplacer votre liquide de rinçage par du vinaigre blanc et de choisir un lavage à basse température si votre vaisselle n'est pas très sale.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)