Le couchsurfing pour un hébergement gratuit en france, à Paris, Londres, New York...

Par le 21 Juin 2011

Votre budget vacances est serré ? Essayez le couchsurfing et bénéficiez d'un hébergement gratuit, à Londres, à Paris ou bien à New York, au choix.

L'hébergement est souvent ce qui coûte le plus cher dans le budget vacances. Alors pourquoi pas se loger directement chez un local gratuitement ? C'est l'idée du couchsurfing.

Le principe est simple : vous dormez chez l'habitant, sur son canapé, le temps d'une nuit ou plus sans rien payer. Le principe c'est de promouvoir l'échange, la solidarité et le partage entre inconnus.

Comment ça marche ?

1. Inscrivez-vous gratuitement sur le site couchsurfing.org. Vous devez choisir votre destination, le nombre de personnes à loger et enfin la personne qui vous accueillera.

2. Une fois les choix effectués, vous n'avez plus qu'à envoyer une demande à la personne concernée et d'attendre sa réponse. L'avantage, c'est que l'on peut y lire des commentaires des différents voyageurs qui ont déjà été logé par la personne choisie pour savoir à quoi s'en tenir.

Le couchsurfing est donc un moyen original de se loger et de voyager malin, et pourquoi pas une façon de se faire des amis un peu partout.

Économies Réalisées

Le couchsurfing est une façon de réduire nettement son budget vacances et de voyager pas cher. En effet, vous dormez chez l'habitant gratuitement. Vous évitez de payer plus de 50 euros la nuit d'hôtel, ou encore 300 euros minimum la semaine dans une résidence.

En plus d'être un moyen original de se loger pendant vos vacances, c'est aussi une façon de connaître les bons plans du coin grâce au local qui vous héberge avec qui vous pourrez échanger. De quoi vivre de vraie vacances dépaysantes pour pas un rond.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

7 Super Bons Plans Pour Être Hébergé GRATUITEMENT Durant votre Voyage.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)