Voyager malin & pas cher en Europe avec le Pass InterRail.

Par le 17 Juin 2011

Vous ne savez pas où partir cet été ? Tant mieux. Grâce au Pass InterRail, profitez de 30 pays européens d'un coup. Un bon plan pour voyager malin et pas cher en Europe.

C'est parti pour un tour d'Europe au gré du hasard. Faites votre sac, prenez votre Pass interRail, et tirez à la courte paille pour savoir si vous aller plutôt commencer par l'Italie ou l'Allemagne, ou changez d'avis au gré de vos envies pour finir en Bulgarie.

Le Pass InterRail, c'est quoi? C'est justement ce billet qui va vous permettre de voyager en train dans trente pays différents en Europe. Pas besoin d'organiser votre trip à l'avance, laissez vous guider par votre inspiration : vous faîtes juste valider votre Pass InterRail contre de vrais billets de train pour chaque nouvelle destination et vous n'avez plus qu'à monter dans le train.

Qu'il s'agisse d'un seul pays que vous voulez parcourir de long en large, ou de plusieurs, il y a divers formules qui vous permettent de le faire.

Où s'acheter le Pass InterRail ? Dans tous les endroits habituels pour s'acheter un billet de train : sur interrailnet.com, ou en boutiques et gares SNCF, et même en agence de voyages.

Économies Réalisées

Voici les deux formules possibles avec le Pass InterRail :

1. Vous souhaitez visiter plusieurs pays de l'Europe : c'est le Global Pass qu'il vous faut. A partir de 169 euros si vous avez moins de 26 ans. Si vous souhaitez partir jusqu'à un mois, le tarif sera de 619 euros pour un adulte ou de 409 euros pour une personne ayant moins de 26 ans.

2. Vous souhaitez visiter un seul pays en Europe : choisissez le One Country Pass. Dans ce cas, les tarifs des billets de train varient en fonction de votre destination et de la durée du trajet. Sachez que pour les moins de 26 ans il y a des réductions, comme pour le Global Pass.

L'avantage du Pass InterRail c'est que vous pouvez voyager pas cher en Europe pour vos vacances. De plus, vous n'auriez pas pu vous permettre, question budget, de visiter autant de pays en si peu de temps. C'est donc un bon plan qui va vous faire découvrir l'Europe en train à prix mini.

comment economiser