Du Henné pour les Cheveux, un Colorant Naturel et Pas Cher.

Par le 25 Juillet 2011

Quoi de mieux qu'un produit naturel pour se colorer les cheveux ?

Pour soigner, donner des reflets ou encore colorer vos cheveux, nous avons une super astuce 100% naturelle : le henné.

Qu'est-ce que le henné ?

Le henné est une plante. Elle pousse dans les zones désertiques comme le Sahara. Ses feuilles ont des vertus bénéfiques pour soigner, tonifier et faire briller les cheveux. On broie donc ces feuilles pour obtenir une poudre avec lesquelles on peut réaliser des masques pour la chevelure.

Quels sont les différents types de henné ?

Le henné naturel : il ne colore pas les cheveux mais prodigue un soin en profondeur de votre cuir chevelu, redonne du tonus, du volume et de la brillance à vos cheveux. Ce soin permet donc de donner des reflets à votre couleur naturelle et de la vivifier.

Les henné colorant : Il y a plusieurs types de poudres, qu'il faut choisir en fonction de sa couleur naturelle : le rouge ardent, le cuivré, le noir, le châtain, et l'auburn. Certains se trouveront seulement dans les magasins spécialisés ou sur internet.

Comment procéder : la recette

Comme pour une recette, il faut préparer quelques ingrédients et ustensiles au préalable :

. des gants et habits usagés

. un bol d'eau chaude

. une fourchette pour délayer

. un peigne

. du film plastique.

Une fois tous ces éléments sous la main, mettez la poudre dans le bol en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux à colorer.

Pour ma part, cheveux courts et fins, 5 cuillères à soupe me suffisent. Il faut ensuite verser l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Bien la délayer pour éliminer les grumeaux, ainsi elle s'étalera mieux sur les cheveux.

L'application

1. on applique la pâte obtenue raie par raie afin que le soin et la couleur se répartissent sur toute la chevelure. Ne soyez pas effrayée par la couleur verdâtre, vous donnant l'aspect d'un martien, ce ne sera pas le résultat !

2. Pour que l'henné ne coule pas et soigne bien les cheveux en profondeur, on enroule les cheveux dans un film plastique.

3. Le temps de pose varie selon l'effet recherché. De 45 minutes à 1 heure pour une première me parait pas mal. Ainsi vous pouvez constater les effets, si le résultat vous convient vous pourrez renouveler l'opération et laisser poser 2 heures pour que les reflets soient plus visibles.

4. Il ne vous reste plus qu'à rincer et laver vos cheveux avec votre shampooing habituel. Même avant le séchage, l'effet naturel soignant et colorant se remarque.

J'utilise le henné cuivré depuis 2 ans et je n'ai jamais été déçue par le résultat. Je pense qu'il n'y a aucune comparaison possible avec les colorations vendues dans le commerce. Si on veut une coloration plus poussée, il suffit de laisser poser le henné plus longtemps !

Un conseil : ne pas appliquer sur cheveux blancs.

Avez-vous déjà essayer le henné? Que pensez-vous de cette alternative aux colorations classiques ? Dites-le nous dans les commentaires.

Économies réalisées

Une boîte de henné de 90 g coûte entre 3 et 5 € selon le magasin. Elle vous servira pour plusieurs utilisations. En comparaison avec une coloration chez le coiffeur ou avec un produit chimique acheté dans le commerce, le henné est bénéfique pour vos cheveux, votre porte-monnaie et la nature.

Le henné a la double particularité d'être un soin et un colorant, si vous prenez les poudres colorantes. Plus besoin donc d'investir dans un soin pour cheveux d'après coloration.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour S'éclaircir les Cheveux Naturellement et RAPIDEMENT.

Le Masque Sans Rinçage Que Vos Cheveux Vont ADORER.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)