Des Cheveux Brillants en Suivant mes 3 Astuces Efficaces.

Les astuces naturelles sont une bonne alternative aux baumes de soin du commerce, pour faire briller les cheveux.

Voici d'ailleurs 3 secrets de beauté capillaire simples et efficaces.

Astuce n°1 : l'eau froide

Après chaque shampoing, terminez toujours le rinçage de vos cheveux par un jet d'eau bien froide. L'eau froide resserre les écailles des cheveux, ce qui les rend plus brillants.

Si vous ne craignez pas le froid, laissez le pommeau de douche fixé : l'eau bien fraîche va aussi tonifier votre peau au passage. Sinon, penchez la tête en avant, vous pourrez rincer vos cheveux sans mouiller le corps.

Astuce n°2 : les feuilles d'eucalyptus

L'eucalyptus n'est pas seulement bon pour les bronches, c'est aussi une astuce brillance très efficace sur les cheveux. Quelques heures avant la douche, vous ajoutez 5 cuillères de feuilles d'Eucalyptus à 1.5 litres d'eau et vous portez le tout à ébullition. Puis vous filtrez la préparation REFROIDIE au chinois ou dans un torchon, et vous l'utilisez comme dernière eau de rinçage pour votre shampoing.

Astuce n°3 : le rinçage au vinaigre ou au citron

Le vinaigre et le citron sont connus depuis longtemps pour leurs propriétés lustrantes sur les cheveux. Par contre il faut toujours couper ces produits à l'eau; utilisés purs, ils risquent d'assécher votre chevelure. Il suffit d'ajouter le jus d'un demi-citron ou deux cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge ou de cidre à une bouteille remplie avec un litre d'eau froide. Comme pour l'eucalyptus, vous les utilisez aussi comme eau de rinçage pour avoir les cheveux brillants.

Économies réalisées

Même quand on en a les moyens, on n'est pas tous prêts à mettre 4 à 8 € dans un masque fortifiant pour avoir des cheveux brillants.

Heureusement il existe différentes astuces plus simples pour lustrer ses cheveux. En plus, vous pouvez adapter ces soins à vos moyens. Si vous trouvez comme moi que 2€ pour 100g d'eucalyptus c'est encore un peu trop cher, utilisez plutôt le vinaigre ou même l'eau froide, qui ne vous coûteront presque rien.

Vous gagnez aussi du temps par rapport aux baumes du commerce qu'il faut laisser agir bien plus longtemps que ce qui est écrit pour que ce soit vraiment efficace, question brillance.

Alors tentez l'expérience et dites-moi si vous avez aussi retrouvé des cheveux brillants à l'aide de ces astuces. Place aux commentaires!

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Faire Briller ses Cheveux Naturellement ?

Cheveux Ternes ? L'Astuce Pour Qu'ils Retrouvent Tout Leur Éclat Instantanément.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)