Le Masque Sans Rinçage Que Vos Cheveux Vont ADORER.

La noix de coco, c'est le couteau suisse de la beauté.

On peut tout faire avec !

Vous ne me croyez pas ? Découvrez notre article sur les 50 utilisations de l'huile de coco.

Par contre, comme masque sans rinçage, l'huile de coco est un peu trop grasse pour les cheveux.

Heureusement, le lait de coco est là ! Il adoucit et conditionne les cheveux sans les alourdir.

Il suffit d'en pulvériser sur les cheveux propres et humides. Et voilà, c'est fait.

Ne vous inquiétez pas ça ne prend seulement quelques minutes pour faire ce masque. J'espère que vous allez aimer cette recette autant que moi :-). Regardez :

masque sans rinçage pour cheveux au lait de coco

Ingrédients

- Un petit pulvérisateur de 50 ml environ comme celui-ci.

- 1/4 de tasse d'eau distillée ou d'eau du robinet qui a été bouillie pendant 5 min et qu'on laisse refroidir.

- 1 cuillère à soupe de lait de noix de coco en boîte.

- Jusqu'à 10 gouttes d'huile essentielle.

Quelle huile essentielle choisir pour votre masque sans rinçage ?

- L'arbre à thé et le romarin sont souvent recommandés pour les cheveux gras en raison de leurs qualités astringentes et pour le maintien de la fraîcheur. Le romarin est idéal pour faire briller les cheveux.

- La lavande est une de mes préférées pour les cheveux normaux ou secs car elle est nourrissante.

- La vanille sent tout simplement incroyablement bon. Surtout quand elle est mélangée avec la noix de coco.

Comment faire

1. Fouettez le lait de coco, l'eau et les huiles essentielles pour bien les mélanger.

2. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur.

Pour éviter le gâchis, congelez le reste du lait de coco dans un bac à glaçons. Mettez 1 cuillère à soupe par compartiment. Vous pourrez le décongeler pour refaire ce baume.

Utilisation

Agitez le flacon avant l'usage. Puis pulvérisez sur des cheveux humides. Peignez les cheveux pour répartir sur toute la chevelure.

Conservation

Conservez ce masque maison au frigo car il ne contient pas de conservateur. C'est pour cela que je ne le fabrique qu'en toute petite quantité et l'utilise tout de suite.

À découvrir aussi :

50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

8 Bienfaits de l'Eau de Noix de Coco que Vous ne Connaissiez Pas.

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
116 419
VUES
3 138
PARTAGES

le 17 Avril 2017

Laisser un commentaire

> > Le Masque Sans Rinçage Que Vos Cheveux Vont ADORER.