Montrer à ses enfants Comment économiser l'eau à la Maison.

Par le 01 Octobre 2011

Faites prendre conscience à vos enfants dès leurs plus jeunes âges que l'eau est rare et qu'il faut l'économiser.

Le but de cette astuce est que toute la famille s'y mette en coeur.

Montrez et expliquez à vos enfants tous les gestes qu'ils doivent connaître pour savoir comment économiser l'eau à la maison.

Par exemple, se laver les mains à l'eau froide ou encore utiliser un verre d'eau pour se laver les dents.

économiser eau

C'est un bon moyen d'amuser ses enfants et de les féliciter à chaque fois qu'ils font un geste pour diminuer leurs consommation d'eau à la maison.

Chez vous, est-ce que vos enfants connaissent les gestes pour économiser l'eau ou alors vous êtes obligés de fermer le robinet derrière leurs passages ? Expliquez-nous dans les commentaires.

Économies Réalisées

Pour économiser l'eau à la maison, plus on est, mieux c'est ! Si toute la famille applique les astuces pour gaspiller moins d'eau, les factures diminuent plus vite.

Des petites leçons pédagogiques dans la salle de bain, permettront à vos enfants de vite comprendre comment ils peuvent aider à diminuer la consommation d'eau et participer aux économies.

Vous pouvez aussi présenter les astuces sous forme de jeu pour qu'ils soient encore plus motivés à vous aider. Une fois qu'ils auront pris de bonnes habitudes, les économies réalisées seront décuplées et c'est vous qui en profitez le plus :-).

À découvrir aussi :

Utilisez une Bouteille d'Eau Dans les Toilettes pour Économiser de l'Eau.

16 Astuces Pour Économiser l’Eau et Réduire sa Facture FACILEMENT.

comment economiser