Économie Eau Chaude : Se Laver les Mains à l'Eau Froide.

Par le 02 Janvier 2010

Économiser l'eau c'est déjà très bien. Pour aller plus loin dans les économies, consommer moins d'eau chaude en se lavant les mains à l'eau froide, c'est encore plus d'économies.

Consommer moins d'eau chaude c'est consommer moins d'eau bien sûr mais c'est aussi consommer moins d'énergie qui sert à la chauffer.

Si vous avez un chauffe-eau, ça sera moins d'électricité consommée. Si vous avez une chaudière, ça sera moins de gaz consommé.

Se laver les mains à l'eau froide est une bonne astuce pour facilement diminuer votre consommation d'eau chaude à la maison.

Économies réalisées

Se laver les mains à l'eau froide, c'est un truc qui permet d'économiser de l'eau ainsi que l'énergie qui aurait été nécessaire pour la chauffer.

Pourquoi consommer moins d'eau chaude ? Car l'eau chaude consomme plus d'énergie que l'ensemble des appareils électroménagers, éclairage inclus !

D'où la nécessité de faire attention à sa consommation d'eau chaude dès que je me lave les mains ou prend une douche par exemple.

Dans tous les cas, moins vous gaspillez d'eau chaude, plus vous faîtes des économies d'eau et d'énergie !

À découvrir aussi :

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

comment economiser