26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

Économiser de l'énergie à la maison, ce n'est pas bien compliqué.

Il suffit simplement de connaître les bonnes astuces.

Et quand vous économisez de l'énergie, vous économisez aussi de l'argent.

Voici 26 astuces simples pour économiser de l'énergie à la maison dès maintenant.

comment economiser energie chez soi facilement

1. Les ordinateurs portables consomment 70% de moins d’énergie que les ordinateurs de bureau.

2. Anticipez quand vous conduisez. Garder une vitesse constante plutôt que de freiner et accélérer sans arrêt peut vous faire diminuer votre consommation et votre budget essence de 30%.

3. Il n’y a pas vraiment d’intérêt à avoir un chauffage à faible consommation si les murs, les fenêtres et le grenier de votre maison ne sont pas bien isolés.

4. Quand vous remplacez votre petit ou gros électroménager, n’achetez que des produits ayant le label « A+++ », pour consommer le moins d’énergie et le moins d’eau possible.

5. Baissez le chauffage de 3 degrés pour économiser 10% sur vos factures. Je suis sûr que vous le saviez… Mais le faites-vous vraiment ?

6. Remplacez le simple vitrage de vos fenêtres par du double vitrage beaucoup plus efficace pour économiser le chauffage à la maison.

7. Si vous vivez dans une région froide, la chose la plus efficace que vous pouvez faire pour économiser de l’énergie est d’améliorer l’isolation de votre logement.

8. Passez aux ampoules à économies d’énergie. Ajoutez une minuterie et des détecteurs de mouvements pour économiser encore plus.

9. Les ampoules LED ont une durée de vie 25 fois plus élevée que les ampoules à incandescence classiques. Et elles consomment 20% de moins d’électricité.

10. Utilisez des rideaux de couleur claire pour que la lumière du soleil puisse rentrer plus facilement et chauffer la pièce.

11. Si vous partez de chez vous pendant une longue période, pensez à débrancher votre ordinateur pour économiser de l’énergie.

12. La façon la plus économique et la plus efficace de bien isoler votre maison est de le faire par le grenier.

13. Prenez votre temps et économisez ! En laissant lentement décongeler les aliments dans le frigo, vous l’aidez à rester froid.

14. Investissez dans une multiprise intelligente qui coupe automatiquement le courant des appareils qui ne sont pas utilisés. Vous économisez de l’énergie sans rien faire.

15. Touchez votre ballon d’eau chaude. S’il est chaud, vous gâchez de l’énergie pour rien. Enveloppez-le dans de la laine de verre pour bien l’isoler.

16. Pendant les mois où il fait froid, mettez le thermostat à 20 °C quand vous êtes à la maison et n’oubliez pas de le descendre à 13 °C quand vous n’êtes pas là.

17. Gardez les ampoules propres, la poussière absorbe la lumière. L’huile de votre peau peut endommager les ampoules. Donc pensez à utiliser un bout de papier pour manipuler l’ampoule.

18. Faites tourner la machine à laver et le sèche-linge à plein au lieu de les faire partir à moitié vide. Et utilisez le « séchage solaire » (sur un étendoir) pour économiser de l’énergie.

19. Débranchez votre télévision et autres appareils électroniques quand vous partez en vacances. La plupart des appareils consomment de l’énergie même quand ils sont éteints.

20. Si vous habitez dans une région chaude, plantez des arbustes et des buissons sur le côté sud et ouest de votre résidence pour isoler votre maison et vous protéger de la chaleur en été.

21. Branchez votre home cinéma sur une multiprise pour pouvoir éteindre tout d’un seul coup quand vous ne l’utilisez pas. Fini les dépenses d’énergie inutiles.

22. Diminuez vos dépenses d’électricité et d’achats de lampe en utilisant de la peinture blanche (ou une autre couleur claire) pour que la lumière du soleil se réverbère dans les pièces de votre maison.

23. Si possible, choisissez une tarification avec des heures creuses auprès d'EDF et profitez-en pour faire partir la machine à laver et faire du repassage pendant les heures plus économiques.

24. Vérifiez s’il n’y a pas de courants d’air autour des fenêtres et des portes. Si l’air entre dans la maison, c’est que la chaleur s’échappe aussi. Pensez à utiliser du journal pour calfeutrer les fenêtres et un boudin pour les portes.

25. Économisez de l’essence en enlevant les objets lourds du coffre de votre voiture.

26. Mettre des rideaux épais sur toutes les fenêtres permet de garder la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Vous économisez sur les factures de chauffage et la climatisation.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

Profitez des Heures Creuses EDF pour Économiser sur Vos Factures.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
111K
VUES
2K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 20 votes

Voir les commentaires

> > 26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)