Éclairage Gratuit : Profitez de la Lumière Naturelle pour Lire.

Par le 10 Février 2010

La meilleure astuce pour économiser de l'électricité est de profiter au maximum de la lumière naturelle. Quand vous lisez, pensez à vous installer à côté d'une fenêtre.

Au lieu d'allumer une lampe et faire tourner le compteur d'électricité de la maison pour rien, installez votre fauteuil à proximité d'une fenêtre.

C'est un éclairage gratuit et en plus la lumière naturelle est bien plus agréable pour vos yeux qu'une ampoule basse consommation.

Pour bénéficier d'un maximum de lumière, pensez à nettoyer les vitres de la maison.

Une personne tenant une ampoule dans la main

Économies réalisées

Vous aurez compris que la lumière naturelle est à consommer sans modération. Un truc de radin malin qu'il ne faut pas oublier dès que l'on a besoin d'éclairage.

L'astuce est d'avoir le réflexe de toujours privilégier la lumière naturelle avant de faire fonctionner une ampoule pour rien.

Que ça soit pour lire ou pour toute autre activité, s'installer près d'une fenêtre est un truc qui permet d'économiser de l'électricité facilement.

S'il fait nuit vous devrez allumer mais vous pouvez tout de même dépoussiérez les ampoules pour gagner en lumière.

À découvrir aussi :

Le Guide des Ampoules Basse Consommation Adaptées à chaque Pièce.

8 Astuces Faciles Pour Faire Baisser Votre Prochaine Facture d’Électricité.

comment economiser