Économies d'Énergie : J'utilise des Ampoules LED à la Maison.

Par le 17 Février 2013

Afin d'alléger votre facture d'électricité, vous pensiez remplacer vos ampoules classiques par des basse consommation ?

e place des ampoules LED dans presque toute la maison, et sincèrement, je ne regrette pas !

Faire des économies d'électricité juste en changeant d'ampoules ?

C'est possible. Depuis que j'ai investi dans les ampoules à LED, je vois nettement la différence. Mes finances vont beaucoup mieux.

Qu'est-ce que c'est ?

Je ne vais pas vous donner un cours de Sciences, mais sachez tout de même :

Une lampe à LED fonctionne avec des diodes électro-luminescentes, qui permettent de générer de la lumière à partir de l'électricité.

Une ampoule qui dure longtemps

J'ai acheté mes premières ampoules LED il y a 5 ans. Et elle résistent toujours très bien. Une ampoule LED dure entre 20 et 25 ans. Alors j'ai tout le temps devant moi avant de voir les miennes s'user.

C'est donc 20 ans de plus qu'une ampoule à incandescence ou fluo, qui ne dure que 2 ans maximum. Il n'y a pas photo. Pourquoi ne pas investir tout de suite dans des ampoules dont la durée de vie est 10 ans supérieure aux classiques ?

Une ampoule qui ne chauffe jamais

Une LED est plus avantageuse qu'une autre ampoule basse consommation : elle est plus économique et reste froide ou tiède même après une longue période d'utilisation.

Il y a donc moins de chaleur dégagée et avec les ampoules à LED moins de risques de brûlures.

Avez-vous déjà utilisé une des ces ampoules LED ? Venez en témoigner en commentaires.

Économies réalisées

Le prix des ampoules à LED ayant bien diminué, il est intéressant d'investir dans cette technologie pour économiser à moyen terme. On peut en trouver aujourd'hui à 10 € et de très bonne qualité.

Elles sont donc 2 fois moins chères que les ampoules classiques qui durent 10 fois moins de temps.

Par rapport à une ampoule classique, une ampoule à LED consomme 5 à 6 fois moins d'électricité. On peut envisager une économie minimum de 20 € par mois.

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

Le Guide des Ampoules Basse Consommation Adaptées à chaque Pièce.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser