Faites Perdre du Poids à votre Voiture pour Économiser de l'Essence.

Voici un conseil pour économiser facilement du carburant : réduire le poids de votre voiture. Oui oui, elle va devoir faire un régime elle aussi !

Après les vacances ou un weekend, pensez à enlever votre galerie du toit ou votre vélo bien installé dans votre coffre. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'une voiture plus lourde consomme plus. En hiver, pensez également à enlever la neige qui altère l'aérodynamisme de la voiture.

Et puis si vous avez dans le coffre des cartons qui doivent être enlevés depuis 3 mois, faites-le maintenant :-). Souvenez-vous : moins de poids dans la voiture, c'est plus d'économie d'essence à chaque fois que vous prenez la voiture.

Est-ce que vous avez des trucs qui ne servent à rien dans votre voiture ? Est-ce que vous avez pris le temps de les enlever pour faire maigrir votre auto ? Dites-le moi dans les commentaires.

Économies réalisées

Avec cette astuce vous allez pouvoir économiser en moyenne 5% de consommation sur l'année. Bien souvent, ce sont ces objets de tous les jours que l'on oublie ou que l'on laisse par flemme de l'enlever qui coûte cher.

Une galerie sur le toit consomme jusqu'à 0,7L au 100km à 80km/h. Et lorsque vous transportez un vélo sur le toit c'est 3 litres au 100 de plus qui s'envolent. Pour économisez du carburant sans vous fatiguer, pensez à vous alléger.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

Enfin une Astuce pour Désodoriser à Fond l'Intérieur de votre Voiture.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)