4 Astuces pour Avoir de Beaux Cheveux.

Par le 22 Mars 2012

4 Astuces pour Avoir de Beaux Cheveux.

Avec la pollution, les shampooings (trop) fréquents, les couleurs et autres barbaries qu’on inflige à nos cheveux, pas étonnant qu’ils aient tendance à bouder la brillance.

Je vais vous donner des astuces naturelles pour re-booster un peu votre fibre capillaire.

Pour commencer on s’applique vraiment lors du rinçage de nos cheveux pour qu’ils soient complètement débarrassés de tous résidus de shampooing.

Comment on le sait ?

On frotte une mèche de cheveux entre les doigts : on doit entendre notre mèche crisser.

1. Mon geste rinçage

Pour retrouver sa brillance naturelle, on prépare un grand verre d’eau dans lequel on a ajouté quelques gouttes de vinaigre (l’odeur disparaîtra au rinçage) ou de citron jaune, puis on verse le mélange obtenu sur l’ensemble de la chevelure. On rince à l’eau très fraîche. Effet garanti pour des cheveux plus forts et une brillance à faire pâlir de jalousie Justin Bieber !!!

J’ai également dégoté trois préparations pour accentuer les reflets naturels de vos cheveux.

2. Ma préparation pour les cheveux clairs

Si vous êtes blonde ou châtain et que vous souhaitez donner de jolis reflets dorés à vos cheveux, préparez une infusion de tisane à la camomille.

Dans une casserole faites bouillir 1 litre d’eau pour y mettre 8 sachets de camomille à infuser, pressez y le jus d’un demi-citron. Laissez infuser 10 min. Une fois le mélange refroidi on l’utilise après le shampoing et on le laisse reposer 10 min. Bien sur, on rince soigneusement notre chevelure de rêve !

3. Les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Si vous êtes brune et que vous souhaitez raviver et donner de jolis reflets à vos cheveux.

J'ai pour vous une petite lotion à base de thé dont vous me direz des nouvelles. Le mieux c’est le thé noir, mais le Ceylan et le Darjeeling fonctionnent aussi. Pour 1 litre d’eau bouillante on infuse 60g de thé (en vrac) pendant 12 bonnes minutes. Il faut que le thé soit vraiment amer, limite imbuvable ! Puis, on procède de la même façon que pour le soin à base de camomille.

4. Vous voulez des reflets auburn ? J'ai ça aussi...

Si vous êtes brune, châtain ou rousse et que vous voulez de splendides reflets auburns.

Préparez une infusion de feuilles de noyer. Pour deux tasses d'eau bouillantes faire infuser 60 grammes de feuilles de noyer. Laissez refroidir le mélange puis, le filtrer. A utiliser comme les précédents après le shampooing, sans oublier de bien rincer.

Un peu de patience pour économiser

Le truc, c’est que vos cheveux ne vont pas soudainement devenir blonds, ou prendre des reflets à la Cléopâtre. Il faut un peu de patience et répéter le processus plusieurs semaines de suite. Mais cela fonctionne vraiment, c’est 100% naturel et beaucoup moins cher et agressif qu’un balayage chez le coiffeur. Régulièrement, j'utilise le thé noir pour raviver mes cheveux bruns et j'en suis très satisfaite.

Derniers conseil toutefois : La camomille à tendance à assécher les cheveux. Si votre nature de cheveux veut qu’ils soient déjà un peu secs, je vous conseille d’alterner la lotion avec un masque réparateur pour cheveux secs. Allez, à vos casseroles, pour en mettre plein la vue...

Que pensez-vous de mes petits conseils brillance ? Donnez-moi vos impressions en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

12 Remèdes Maison Pour Faire Pousser les Cheveux Plus Vite.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)