2 Astuces Efficaces Pour Améliorer l'Etanchéité des Portes & Fenêtres.

Il fait froid chez vous en hiver ?

Avez-vous pensé à vérifier si votre isolation est optimisée ?

Il existe des astuces simples qui fonctionnent bien pour isoler sa maison ou son appartement sans se ruiner.

Voici 2 astuces efficaces pour diminuer sa consommation de chauffage en améliorant l'étanchéité des portes et des fenêtres de sa maison. Explications :

bien isoler ses portes et fenêtre facilement pour faire des économies

1. Des rideaux devant les fenêtres et les portes

Pour empêcher l'air de rentrer dans la maison, installer des rideaux devant les fenêtres est souvent ce qu'il y a de plus efficace et de moins coûteux.

Ça coûte moins cher que les stores et en plus les rideaux gardent mieux la chaleur à l'intérieur de la pièce.

Même si cette utilisation est plus rare, elle est tout aussi efficace pour les portes. Une porte (surtout une porte qui a bien vécu) n'est pas hermétique à 100%.

Elle laisse passer l'air, surtout en bas, mais aussi en haut et sur les côtés. Avec un rideau assez haut et large, vous diminuez largement la déperdition de chaleur.

Dans les 2 cas, pensez à faire descendre vos rideaux jusqu'au sol pour bien isoler votre fenêtre ou porte.

2. Équiper les seuils des portes d'un bourrelet

Une autre astuce valable pour empêcher l'air de passer est d'équiper les seuils des portes d'un bourrelet. Pourquoi ? Car c'est en bas des portes que l'air passe le plus facilement.

Pour ceux et celles qui savent coudre, au lieu d'acheter un boudin de porte dans une boutique de bricolage, vous pouvez essayer d'en faire un avec un peu de tissu et de mousse.

Ou alors vous pouvez en faire un avec du papier journal, comme on vous l'explique dans cette astuce.

À votre tour...

Est-ce que vous allez installé des rideaux devant vos fenêtres ou portes ? Que pensez-vous d'un bourrelet pour la porte d'entrée ? Répondez-moi directement en commentaires.

À découvrir aussi :

Fermer Volets, Rideaux, Stores pendant la Nuit pour Consommer Moins de chauffage.

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

na
comment economiser