Fermer Volets, Rideaux, Stores pendant la Nuit pour Consommer Moins de chauffage.

Par le 02 Novembre 2019

Fermer les volets, rideaux et stores à la tombée de la nuit permet de diminuer sa consommation de chauffage car les fuites d'air sont ainsi mieux bouchées.

Tous les soirs à la tombée de la nuit, je n'oublie pas ce geste simple et astucieux qui permet de garder dans la maison toute la chaleur emmagasinée pendant la journée.

Cette astuce économique est bien utile pour économiser du chauffage tous les jours, surtout en hiver.

Des volets bleus fermés

Comment faire

Dès que la nuit tombe, je ferme les volets.

En fermant volets, rideaux et stores chaque soir, je réduis de manière significative les pertes importantes de chaleur dans la maison.

La chaleur de la journée est emprisonnée dans la maison ce qui permet de dépenser moins de chauffage pour chauffer mon habitation.

Résultat

Et voilà, vous faites des économies de chauffage facilement :-)

Simple, pratique et efficace !

C'est une solution économique pour faire baisser ma facture de chauffage et gagner du pouvoir d'achat.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour faire des économies de chauffage ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Comment faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

pixel
comment economiser