Comment Consommer Moins de Chauffage Avec Des Rideaux Devant les Portes et les Fenêtres.

Vous voulez faire des économies de chauffage ?

Excellente idée pour alléger vos dépenses !

Savez-vous qu'il existe un truc tout simple auquel on ne pense pas toujours pour consommer moins de chauffage ?

Pour moins dépenser de chauffage, tout en ayant bien chaud chez soi, il suffit de mettre des rideaux épais devant les portes et les fenêtres de la maison.

Mettre des rideaux devant les fenêtres et les portes permet de faire des économies de chauffage

Comment faire

1. Procurez-vous des doubles-rideaux isolants pour vos fenêtres.

2. Installez-les devant chacune de vos fenêtres.

3. Mettez-en un sur la porte d'entrée.

Résultat

Et voilà, avec ce simple rideau thermique, vous allez consommer moins de chauffage :-)

C'est très important en hiver quand il fait froid. L'isolation de la maison est primordiale pour éviter de perdre toute la chaleur dégagée par les chauffages.

Rajouter des rideaux devant les portes et les fenêtres est un truc très efficace pour calfeutrer votre maison efficacement car cela empêche le froid de rentrer et la chaleur de s'échapper.

Et si en plus, vous fermez vos volets chaque soir à la tombée de la nuit, l'isolation de votre maison y gagnera largement.

Économies réalisées

Avec de simples rideaux devant les fenêtres et les portes, la chaleur émise par vos radiateurs est bien mieux conservée dans la maison, ce qui permet d'économiser sur les factures de chauffage.

Les fuites d’air au niveau des portes et des fenêtres sont à l’origine d'importantes déperditions de chaleur.

Si vous voulez améliorer l’isolation thermique de votre logement, sachez que le seul calfeutrement des fenêtres et des portes peut vous permettre de réaliser une économie d’énergie d'au moins 5 %!

Dernier truc, les rideaux ne doivent pas couvrir les radiateurs au risque de bloquer la chaleur.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour économiser le chauffage ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Fermer Volets, Rideaux, Stores pendant la Nuit pour Consommer Moins de chauffage.

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

Déjà 140 168 abonnés
Likez-nous sur Facebook
17 816
VUES
89
PARTAGES

le 14 Novembre 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Consommer Moins de Chauffage Avec Des Rideaux Devant les Portes et les Fenêtres.